bebew
bebew

inscrit le 26/06/08
108 messages
je suis entrain de nettoyer ( degraisser/ regraisser ) mon vttt est il vrai qu il ne faut surtout pas toucher a la direction? il parait que le joint d etancheite ne serai plus etanche des qu on y touche est ca vrai? quel entretien dois je faire concernant la direction? merci
leemax
leemax

inscrit le 16/06/08
194 messages
:lol:faux si c'est des billes faut les nettoyer et les graisser !sinon tu change les roulements d'ailleurs si t'en veux des neufs j'en ai (roulements a billes,couronnes de billes !:facile d'entretien trés fiable,pas trop cher a l'achat et a l'entretien 8)
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
oui tu démontes tout le jdd, tu nettoie tout bien ( cuvettes, roulements, etc... ) et après tu regraisses bien le tout et tu remonte et aprés ça marche nikel normalement ++
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
pour le démonter, faut y aller à la masse, non ?
ludothe67
ludothe67

inscrit le 08/06/08
608 messages
Matos : 1 avis
"Nitrous52" disait:
Mdr non pas besoin de sortir tout le jdd de la douille !! tu enleve les billes, tu les nettoies ainsi que les cuvette, tu regraisse le tout et tu remonte.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"Nitrous52" disait:
je dirais plutot un pain de C4.
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
ni masse,ni c4 ou tnt il y a une petite bague en plastique qul l on enleve avec un tournevise plat et apprer et après sa part tout seul:wink: enfin sur mon velo c est comme ca :roll:
surfer62370
surfer62370

inscrit le 06/04/09
333 messages
:shock: le bourrin :lol:
kapitalriderchouf
kapitalriderchouf

inscrit le 26/04/07
341 messages
A mon avis , nitrous52 parlais des cuvettes du jeu de direction
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
a dacor :arrow:
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
pour les cuvettes il existe un outils : - c'est une tube de fer ( enfin je sais pas en quoi c'est fait :lol: ) qui d'un côté il y a plein de petites lames enfin je sais pas comment dire mais c'est comme avec un gobelet, on peux faire plein de petites lamettes du coté ouvert ) et ça en le passant dans une cuvettes et relachant les lamettes, elle s'ouvrent et aprés on tape dessus ( et c'est pratique car comme les lamettes s'écarte ça prends toute la cuvette et il y a de l'effort partout ) ... je suis pas sur que tout le monde comprenent :lol:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
une bonne disqueuse, rien ne me résiste (j'ai même démonté mes dérailleurs avec ça la dernière fois que j'en ai eut^^ voila l'outil dont parle adrien:
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
oué c'est celui la, je l'ai pas mais mon bouclard a enlevé une cuvette avec cette outil :shock: rien abimé, pas besoin de forcé ...
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
pis ça à l'air pratique... on peut l'utiliser dans les 2 sens ... :? :D heu désolé! :arrow: sinon, de manière plus sérieuse : quand on a du jeu, c'est que le roulements sont morts et qu'il faut changer le jdd ou un simple démontage graissage peut suffir? deuxième point, qd on démonte entièrement le jdd (cuvettes comprises) ne risque t on pas de tordre le jdd, auquel cas, ne vaut il mieux pas carrément en mettre un neuf de suite... ? Merci d'avance :wink:
marcus
marcus

inscrit le 26/04/09
163 messages
"pis ça à l'air pratique... on peut l'utiliser dans les 2 sens ... " LoL ? :idea:
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
"Nitrous52" disait:
pis ça à l'air pratique... on peut l'utiliser dans les 2 sens ... :? :D heu désolé! :arrow: sinon, de manière plus sérieuse : quand on a du jeu, c'est que le roulements sont morts et qu'il faut changer le jdd ou un simple démontage graissage peut suffir? deuxième point, qd on démonte entièrement le jdd (cuvettes comprises) ne risque t on pas de tordre le jdd, auquel cas, ne vaut il mieux pas carrément en mettre un neuf de suite... ? Merci d'avance :wink:
c'est degoutant ^^ mais ça arrive que le jeu disparé après un nettoyage ...
Tuan_Bao
Tuan_Bao

inscrit le 06/04/09
85 messages
baieh démonte, regarde si t'es roulements ont une bonne tete, si ils sont mort, il y a plus rien à faire ^^ sinon remonte tout bien, fais bien attention au fait que ton roulement soit bien calé dans la cuvette et dans le bon sens pour les billes/aiguilles, et remonte bien en serrant juste l'étoile ni trop fort sinon tu peux cramé tes roulements, ni pas assez pour pas avoir du jeu. il faut vraiment que la direction soit très fluide. sinon mon conseil c'est de ne pas démonter les cuvettes ni le cône de fourche si on ne les changent pas ; déjà, par ce que on en à pas besoin si c'est juste de l'entretien, on dégraisse et regraisse les roulement+cuvettes SI ce ne sont pas des roulements ANULAIRES ! car cela sont parfaitement (normalement :p) étanche et si on ouvre, ces roulement ne le sont plus, on ne fait que les changer quand il commencent à faire une sale tete... ensuite si on s'amuse à enlever les cuvettes, on peut déformer le cadre ou ces meme cuvette au remontage meme avec l'outil adapté qu'est le presse cuvette.[/url]
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in