traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
salut ! j'ai des problemes de rebond trop lent sur ma fourche, ma mollette de reglage ne fonctionant plus, je voulais savoir si en enlevant un petit peu d'huile, on gagne en rebond ? merci a+
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
la molette a la tige casser ou alors c'est le système du rebond qui est hs ?
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
je sais pas vraiment, on on dirait que le systeme est bloquer, ma fourche est une marzo z150, avec reglage de detente externepar une mollette ! la molette ne tourne pas (sauf dans le sens du devissage, dans ce cas, enfait sa devisse la vis qui tient la mollette) mais un leger reglage est possible en dévisant la cartouche, et en manipulant la molette en la tenant serré avec une btr, on peut la faire joué legerement, mais je recherche un reglage quand avec bien plus de rebond
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
ouille ben la je voit vraiment pas ce qu'il peut y avoir ! perso je te dirais de démonter pour voir ce qu'il y a si tu t'y connais un peut ou alors par un shop avant de bidouiller le nivaux d'huile car je ne pence pas que d'enlever de l'huile augmenterai ta détente si ta cartouche est bloquer en détente lente !
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
pourtant, l'huile se deplace plus lentement que l'air ? donc si on enleve un peu d'huile, il y aurai plus d'air non ? c'est vrai que le fonctionnement de ma fourche est particulier :lol:
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Ca changer rien le niveau d'huile....mais la viscosité oui ! Si tu passes d'un 10wt à une 5wt y aura une différence = plus de rebond et moins d'amortissement hydro, donc ca talonera plus vite... => Shop !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in