Inarius
Inarius

inscrit le 06/04/09
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bonjour a tous, je suis un nouveau possesseur d'un Stinky 2007. j'ai déjà pu le tester une demi journée au lac blanc dans les Vosges. Mais après les premiers test vient le moment du réglage. Donc l'un des principaux problèmes est que l'amortisseur (un Fox Van r) est trop dur. Le ressort actuel est un 2.8" x 400Lbs. Je désire le changer pour un 2.75" x 350 Lbs. Seulement TFtuned (le célèbre site pour calculer la dureté du ressort) me "conseil" de garder un ressort de dureté 400 Lbs. Mais comme dit le problème est que c'est trop dur (j'ai testé un autre Commencal Furious sur une ou deux descentes et l'amortissement étant beaucoup plus mou donc plus confortable). D'ailleurs, j'atteint seulement un SAG de 10% au lieu des 25% conseillé. Donc mes question sont: serait bien de prendre un amortisseur plus souple? est ce que je risque de taloner (sachant que je fait des gaps allant jusqu'à 4m de haut sur de bonnes réceptions) ? Si l'amortisseur est plus souple comment dois je régler le rebond? merci d'avance pour vos réponses Inarius quelques données: mon poids: 75 Kg équipé entraxe: 216mm = 8.5" débattement de l'amortisseur: 2.5" = 63mm débattement total: 180mm
flo-du31
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inscrit le 06/04/09
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C'est le problème récurent du stinky ça . . . Car ca courbe de compression est vraiment bizarre, ferme en début de course et se ramollit vers la fin. Si tu prends un ressort plu souple tu vas etre plus sensible mais tu vas aussi talonner plus souvent . . . Le mieux reste de le faire préparer (150? environ)
Inarius
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inscrit le 06/04/09
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et si je met le rebond a fond, ça talonera pas plus difficilement? ah oui c aussi beaucoup plus une utilisation freeride que descente pur.
flo-du31
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Le rebond n'influe en rien sur le talonnement ;) Beh laisses ce ressort alors . . .
Inarius
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ok merci beaucoup pour ta reponse. Sinon sur les amortisseurs haut de gamme genre DHX 5.0, il y a possibilité de contrer un peu ce phénomène avec les compressions haute et basse vitesse?
flo-du31
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inscrit le 06/04/09
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Oui tu peux l'atténuer, mais au prix d'un DHX autant faire préparer ton Vanilla R (enfin, il a la bonbonne ou pas?)
Inarius
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sinon jpense laisser l'amortisseur actuel jusqu'au passage a un DHX 4.0 ou un 5.0 et apres faire une prepa X1 Racing ou TFT
Inarius
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inscrit le 06/04/09
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oui il a la bonbone mais pas la molette pour la regler
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
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On te dis que ça sert à rien d'le changer, si tu le fais préparer... Au final ça revient au même, alors pourquoi changer ?
Inarius
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inscrit le 06/04/09
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ok c bon cbon ^^ merci beaucoup pour vos réponses :)
Modo
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