guilsurf
guilsurf

inscrit le 24/05/08
11 messages
je possède un commençal combi s 2008(1 mois), et mon problème est que, lorsque je freine, la roue avant se décale vers la gauche(comme si elle aller se plier!!! j'ai inspecté la roue et la fourche, et je me suis aperçu que la patte de fixation gauche de la fourche était assé usé et l'axe de roue bougé même la roue bien serré. on dirait que la matiere de la fourche est trop molle et qu'elle se bouffe avec les chocs! je vais aller voir mon revendeur dès mardi!!! vous en penser quoi? es-ce un problème qui arrive? ou es-ce un cas isolé,!!!! la fourche est une suntour xcr lo 100mm. merci pour vos réponse éclairé.
bikerboy24
bikerboy24

inscrit le 07/04/09
259 messages
Bonjours, il est possible que le moyeu de ta roue soit désséré . Regarde si les écrous de chaque côtés de ton moyeu sont bien sérrés, sans être bloqué . Si le probleme ne vient pas de là, je laisse les mécaniciens plus expérimentés que moi te répondre .
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Je sais pas trop ce que tu peu faire mais si je peu te donnai un conseil c'est de changer de fourche vite fait. J'avais la même et ben je suis décu. Elle marche pas du tout sur les petits chocs et talonne sur les gros. En plus au bout de 6 mois elle restait bloqué et y fallait que je freine un gros coup en me penchant sur l'avant pour amorcer la compression... Faut dire que elle était pas super entretenue ^^ A+
guilsurf
guilsurf

inscrit le 24/05/08
11 messages
bikerboy24 et mich, merci a vous deux. j'ai regardé les moyeux et il sont bien serré, alors je vois pas d'ou ca peut venir!!!! :? :? si y en a qui on des idées, je prends tout!!!
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
Matos : 2 avis
ta patte est morte, tu as du rouler avec ta roue pas serree, ce qui a bouffe l alu, tu peux changer de fourche, ou risquer ta vie en roulant comme ca (evite suntour :p:p)
guilsurf
guilsurf

inscrit le 24/05/08
11 messages
"fr33_dir7er" disait:
ta patte est morte, tu as du rouler avec ta roue pas serree, ce qui a bouffe l alu, tu peux changer de fourche, ou risquer ta vie en roulant comme ca (evite suntour :p:p)
ok je te remercie, je vais voir ça avec le magasin ou je l'ai acheté.
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Matos : 1 avis
(evite suntour :p:p) Pourquoi eviter suntour?
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
Matos : 2 avis
nan dsl c etait un delire avec un pot, j ai rien contre suntour (surtout que je connais pas trop, donc je peux rien dire, mais c est vrai que personne sait pk)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in