cocoberno
cocoberno

inscrit le 26/04/09
358 messages
Salut à tous , Je fais bientot faire l'acquisition d'un méno candida :D et j'avais avant un stp ... Donc m'a roue de STP etait de 9 mm Or sur le candida elle devrait etre normalement de 10mm Y'a t'il une grosse différence ?! Ma roue tiendra quand mm ?! Si non vous auriez pas une astuce pour qu'elle tienne ?! Parce que remettre encore des sous dans une nouvelle roue alors qu'elle tient bien.. erf!! Merci d'avances a+ PS : c'est ma roue arriere :D
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
ça tiendra (enfin c'est ce qu'on m'avais dit)
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
Matos : 1 avis
au pire t'achètes un axe de 10mm boulonné :wink:
pac_man
pac_man

inscrit le 18/11/07
710 messages
9 et 10 mm c'est la même chose :wink: mais avec des pattes horisontales il vaut mieu un axe boulloné car un serrage rapide sur des pates hotisontale c'est pas conseillé :?
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
c'est quasi pareil (1mm de diff héhé ) donc le serrage rapide, tant que t'as confiance dedans, ca ira :wink:
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
EEEuh si l'axe est du 10 c'est pas du 9 ! L'axe de 9 arrière est très rare , en général c'est du 10, même si y'a marqué 9. L'avant c'est soit 9 , soit 20 (exclusion faite du new 15). Mais si c'est vraiment du neuf ca ira pas. Expérience inside lorsque j'ai voulu intervertir mes axes ... :wink:
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
C'est pareil sauf que le 9mm et en serrage rapide et le 10 en boulonné.
cocoberno
cocoberno

inscrit le 26/04/09
358 messages
Merci de votre aide :D Mais juste moi j'ai une halo tornado avec un axe 9mm serrage rapide comment je peux faire pour me mettre en axe boulonné ?! combien sa m'en couteras ?! Merci a+
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
enfait , ça en dépend pas du modéle de ta jante mais de celui de ton moyeu si tu a un spindoctor (comme moi sur ma SAS) il te faut cet axe : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=20502 :wink:
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
"Loleride" disait:
Hum j'ai des doutes.. Mes boulons de mon axe avant 9mm d'une marzo DJ ne passe aps sur mon axe arrière de spé P.2 en 10 mm ... :?
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
Sa passera sur le méno , mais sa dépendra des tendeurs de chaine que tu montera .
rider_retour
rider_retour

inscrit le 05/06/08
391 messages
"BraKC" disait:
"Loleride" disait:
Hum j'ai des doutes.. Mes boulons de mon axe avant 9mm d'une marzo DJ ne passe aps sur mon axe arrière de spé P.2 en 10 mm ... :?
normal c'est pas la même longueur
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
"rider_49" disait:
Sa passera sur le méno , mais sa dépendra des tendeurs de chaine que tu montera .
je vois pa le rapport . . . :?
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages

Il n'a aucune chance de faire tenir droite longtemps une roue en serrage rapide sur des dropouts en 10 mm horizontaux , et vu que il sera en singlespeed , il devra mettre la roue dans des tendeurs de chaine pour avoir une tension de chaine convenable et faire tenir la roue droite .( ex : eastproshop.com ) il a juste à caler la roue dans des tendeurs pour quelle tienne . pour rouler sans tendeurs il devrait avoir une tension de chaine parfaite avec les bases au plus cours ... sinon , la roue sera de travers après une grosse accélération ou un gros freinage (si frein à disque ).

BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
"rider_retour" disait:
"BraKC" disait:
"Loleride" disait:
normal c'est pas la même longueur
Longueur des axes ? :?: Ca a rien a voir , je te parle du diamètre intérieur au boulons. Impossible de vissé les boulons avant sur l'axe arrière. L'axe est plus épais que le trou du boulon.. Avez tout comprit.... :?:
cocoberno
cocoberno

inscrit le 26/04/09
358 messages
Salut , J'ai sa comme moyeu , je ne sais pas ce que c'est exactement on m'as pas dit quand j'ai achté ma roue..?! img http://img508.imageshack.us/img508/3761/imgp1429rv8.jpg Est ce que c'est un moyeu halo spin-doctor ?! Désolé m'a roue est assez sale :D et la qualité de la photo est pas génial.. j'espere que sa va vous aider?! a+ et merci d'avances
cocoberno
cocoberno

inscrit le 26/04/09
358 messages
Up ! ^^ Je crois bien que c'est sa mais je ne suis pas sur j'ai besoin d'avis !, sinon le changement d'axe c'est compliqué a faire ?! a+
usserider
usserider

inscrit le 06/04/09
178 messages
Si j'ai bien compris ta roue est une tornado et la tornado est équipé d'origine (à moins que tu aie fait un montage perso) du moyeu halo spin doctor. A l'achat ta roue est en QR mais tu peut acheter l'axe de 10mm halo pour pouvoir avoir un axe boulonné.Donc techniquement et en toute logique tu devrait avoir du 10mm a l'arriere... Donc ça devrait passer sur ton méno
cocoberno
cocoberno

inscrit le 26/04/09
358 messages
Merci beaucoup ! Bon et bien le méno sera directement monté alors :D pas d'attente :P Merci beaucoup pour votre aides à tous !
cocoberno
cocoberno

inscrit le 26/04/09
358 messages
Salut a tous , j'ai un petit probleme pour changer mon axe ... j'ai donc fait l'acquisition de l'axe de 10 mm et je suis en train d'enlever l'axe de 9 photo : http://img144.imageshack.us/img144/1486/img5672mr2.jpg Donc voila ou j'en suis , je n'arrive pas a enlever l'axe... aidez moi svp c'est assez urgent...^^ a+ et merci d'avances =)
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Problème résolu, il faut tapper fort sur l'axe pour faire sortir le roulement côté disc.
usserider
usserider

inscrit le 06/04/09
178 messages
C'est un peu flou ta photo on voit pas grand chose :wink: Sur ces moyeux les roulements sont des roulements annulaires scéllés je crois...comme en BMX (sur les bons moyeux) Et pour les BMX je crois qu'une fois que t'as deevisser les ecrous et contre ecrous tu n'as plus qu'a faire sortir l'axe en le poussant (du coté du disque pour faire sortir du coté du K7) Mais je n'en suis pas sur mais tu peut toujours essayer si c'est pas ça, ça bougera pas^^ EDIT : devancé et je 'etait gouré de coté :roll:
cocoberno
cocoberno

inscrit le 26/04/09
358 messages
Salut a tous , merci a florbea , j'ai bien reussi a le mettre seul bleme j'ai trop serré l'écrou contre le roulement...erf.. j'arrive plus a le desserrer et ma roue tourne pas.. je suis dans la merde .. vous auriez pas une solution?
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
"cocoberno" disait:
Salut a tous , merci a florbea , j'ai bien reussi a le mettre seul bleme j'ai trop serré l'écrou contre le roulement...erf.. j'arrive plus a le desserrer et ma roue tourne pas.. je suis dans la merde .. vous auriez pas une solution?
ta serrer avec quoi ? sinon un ecrou faut pas trop le serrer car de 1 c'est dur a devisser, et de 2 sa peux casser le roulement. expérience inside :lol:
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
bein essaye de le dévisser avec 2 grosses clées plattes de chaque coté.