blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, J'ai acheté une Rock Shox Argyle 409 et je vais l'installer mais d'abord faut que je démonte la bonne vieille DJ3, c'est plus pratique pour monter l'autre... :P Mais donc voila, je sais pas comment faire et je veux pas faire de connerie... J'ai démonté la potence, enlevé les bagues mais part pas. Y'a un truc avec le jeu de direction et l'étoile mais je connais pas exactement. Donc si quelqu'un pouvait dicter une par une en détails les étapes pour la démonter "proprement", ça serait vrmt sympa de sa part. Merci les gens et bon ride ++
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Salut!! J'étais pareil que toi : un novice ne sachant pas comment faire et je devais démonter ma DJ3 également. En fait c'est tout con et si tu veux j'ai un article avec des photos et tout, ca t'indique comment faire précisément. Alors si tu veux l'article soit MP soit email(et msn) : awopunk@hotmail.fr Ca pourra t'etre utile. TCHO
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages

avec ca vttfreeride.com et ca: vttfreeride.com tu devrais t'en sortir ;)

Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 01/08/07
1298 messages
Matos : 1 avis
je suis dans le meme cas que blinkeur68, merci Paikan pour les post :P
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Paikan, J'ai déja regardé la video "monter son spad" au moins 3 ou 4 fois... Le truc avec l'étoile est mal expliqué et de plus je ne me suis jamais interressé au système du jeu de direction. Dans la video, il est expliqué comment on monte une fourche, pas comment on la démonte... Je sais qu'il y donne aussi des conseils pour la démonter mais avec l'étoile c'est mal expliqué
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Je t'enverrais les docs mais en fait le truc c'est : Tu démontes la vis du dessus, tu tape un coup sur le haut du pivot pour le débloquer et ca sort tout seul , l'étoile dont tu parles fais partit de la fourche te faut pas l'enlever. En remettant ta fouche fait bien gaffe à l'ordre des différentes pièces du jeu de direction et graisse bien le tout ensuite. En attendant ton email pour l'envoi des docs. A+
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Donc il faut que j'achète une nouvelle étoile ? P.S: Mon étoile percé :cry:
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Bah non normalement ya une étoile avec chaque fourche. Jté envoyé les docs.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"Nico46400" disait:
Bah non normalement ya une étoile avec chaque fourche. Jté envoyé les docs.
l'etoile est plutot en general avec le JDD... maintenant une toile ca vaut pas 100? ;) mais dans les 3/5? mais en gros pour demonter: -devisser les vis de la potence au niveau du pivot (pas celles du cintre) - devisser celle qui maintient le JDD sur le dessus, au niveau du "capot" du JDD) - enlever les cales s'il y en a enlever la potence (avec tout ce qui est dessus) tirer la fourche vers le bas. la fourche est enlevée.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in