twisterider
twisterider

inscrit le 07/04/09
68 messages
Matos : 1 avis
Bonjour a tous! Je vais acheter une fourche qui est en fixation Postmount alors que la j'ai du IS, mon frein est un HFX9 en 200mm avec donc fixation IS. Je me perd un peu dans tout les adaptateurs donc si quelqu'un pouvait m'aider ca serait super! un lien vers CRC par exemple! Merci d'avance! Bon ride a tous!
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
il te faut un adaptateur postmount/ postmount et non S.I./ postmount comme le lien du dessus.
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis

J'ai eut le meme problème sauf que moi c'est des freins hfx9 en 180 mm. On m'a aidé j'essaie de te retrouver l'article. Sinon j'irais voir l'historique de mes commandes sur CRC. edit: Voila ce qu'il me fallait chainreactioncycles.com Donc c'est bien le lien du dessus qu'il te faut vu que tes rotors sont en 200mm. Pour bien etre sur : sur ta fourche tu a les pas de vis sur le coté? Et pour tes freins il rentrent droits dans la fourche? C'est ca? [color=red]Ci dessus International standard Ci dessous Postmount[/color] bikedaily.net Donc ta fourche est IS et tes freins sont postmount? Si oui le lien que flo31170 ta filé est le bon. En meme temps je suis pas sur à 100% pasque je m'y perd!! Donc essaye d'etre très clair , a+ Tcho

twisterider
twisterider

inscrit le 07/04/09
68 messages
Merci a tous, il me faut la piece du lien du dessus! Ma nouvelle fourche a les vis perpendiculaire aux pistons de l'etrier alors qu'avant, elles étaient paralleles. J'espere que vous m'avez compris et que quelqu'un pourra me dire si c'est bon. En 200mm. Merci!!
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages

non ce n'est pas ça du tout qu'il te faut!! il te faiut un adaptateur postmount/postmount. en 8" = 200mm chainreactioncycles.com @+

rider_retour
rider_retour

inscrit le 05/06/08
391 messages
salut, je profite de ce topic pour demander un petit service, Je ne trouve des adaptateur postmoud/postmoud pour passer de 160 a 180 merci
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
chainreactioncycles.com je vient d'acheter le même :lol: @+
rider_retour
rider_retour

inscrit le 05/06/08
391 messages
ah ok merci beaucoup
rider_retour
rider_retour

inscrit le 05/06/08
391 messages
je vois comment sa marche, ta des photo de ton frein ?
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
bah la non, je vais essayer dans faire demain.
rider_retour
rider_retour

inscrit le 05/06/08
391 messages
ok merci parce que je suis pas blond mais je comprend pas comment on peux passer de 160 a 180 avec cette piece :lol: EDIT: mon cerveau a réfléchi (un évenement) et c'est bon j'ai compris :lol:
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
bah quand tu a l'étrier dans la main sans aucun adaptateur, tu le met dessus en respectant la flèche et le "up", il faut qu'il soit vers le haut, et tu vis avec deux grand vis qui te son fournie avec sur la fourche, en faite sur un postmount, pour un disque de 160mm tu ne met pas d'adaptateur et tu visse l'étrier directement sur la fourche, en 183mm tu met l'adaptateur entre la fourche et l'étrier (ça reviendrais a mettre des rondelles entre la fourche et l'étrier), et en 200mm, il faut visser l'adaptateur sur la fourche et ensuite l'étrier sur l'adaptateur. je sais pas si j'ai été très claire mais bon. je vois pour une photo demain. @+
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
hiboox.fr voila pour le montage en 160mm comme tu doit avoir actuellement sur ton vélo, hiboox.fr et la le montage en 183mm comme tu veut avoir avec l'adaptateur que je tes montrer.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in