bikerk2
bikerk2

inscrit le 01/06/07
283 messages
bonjour je vous explique mon probleme ... je suis en single speed bidouillé ( j'ai une cassete mais je roule avec le pignon du milieux et je n'ai pas de tendeur ) et a force de rouler la chaine c'est détendu petit a petit , la chaine avait la bonne tension et tout allais bien. Sauf à un moment je roule et puis d'un seul coup je peut plus pédaler donc je m'arette et c'était la chaine qui était passer sur le pignon de la cassete du dessus donc la chaine était trés tendu...donc j'ai démonté l'atache rapide arrière et la la jante c'est mise de coté et je ne pouvais plus rien faire. je suis aller chercher le dérive chaine pour enlever la chaine et une fois enlever je remet bien tout mais il y avait un peu de jeu dans la roue. Donc je rentre chez moi je démonte la roue arriere du cadre et tout était bien serrer mais la je m'aperçois que l'écrous de l'axe quand je le fais bouger ne tourne pas droit ... j'ai démonté la k7 et l'écrou de l'autre coté de la roue ne tourne aussi pas droit alors j'ai totalement démonté l'axe avec les bille et tout et tout donc la l'axe est tordu de quelque minimetre a peu prés donc vous penssez que je peut rouler avec ou il faut le changer? merci beaucoup de vos réponses et d'avoir lu tout sa et désoler pour les fautes d'horto .
karpo
karpo

inscrit le 04/03/08
32 messages
Stations : 1 avis
ben va chez ton bouclar et achete une autre roue parce que si tu change ton axe faut faire gaf au taille des billes neuves parce que usager elles perdent en taille et a la dimension de ta cuvette de roue donc en gros change ta roue....
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
ou que le moyeux
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
ouais fuat tomber sur le bon axe qui ira du premier coup. Regarde avec ton shop ce qu'il peut faire.
bikerk2
bikerk2

inscrit le 01/06/07
283 messages
ok merci de vos réponses donc normalement si j'apelle mon shop et que je lui demande un axe et des billes avec la référance de la roue ou en lui amenant sa sera ok ? merci ami(e)s rider :lol:
bikerk2
bikerk2

inscrit le 01/06/07
283 messages
je tiens a dire merci a tous les gens de m'avoir répondu sauf que j'ai appelé mon vélosiste qui est au magasin alaska aToulouse et il ma dit que c'était pas la peine de racheter des billes neuves en changeant l'axe donc juste éviter de dire des truc don vous êtes pas sur... merci et a+
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
et toi evite de nous demander notre avis si tu trouve que l'on dit des conneries. deja t'aurait pu avoir la presence d'esprit de nous mettre une photo non ?? :roll: et puis imagine je te dis mon axe est tordu de quelque milimètre comment peut on savoir si il faut le changer ou non sans photos ni rien ?? :evil: et si dans quelques temps ton axe pète viens pas nous demander pourquoi
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
Matos : 2 avis
"arestus" disait:
et toi evite de nous demander notre avis si tu trouve que l'on dit des conneries. deja t'aurait pu avoir la presence d'esprit de nous mettre une photo non ?? :roll: et puis imagine je te dis mon axe est tordu de quelque milimètre comment peut on savoir si il faut le changer ou non sans photos ni rien ?? :evil: et si dans quelques temps ton axe pète viens pas nous demander pourquoi
:lol: la prochaine foi biker t'irra t'adresser directement à ton bouclard comme ça tout le monde y serra content .
bikerk2
bikerk2

inscrit le 01/06/07
283 messages
walla faut pas s'énerver désoler si je vous ai offensez mais on m'a directement dit de changer mon moyeux sans demander de photo donc voila mais c'était pas méchant mais si c'était méchant c'était pas voulu.
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
"bikerk2" disait:
walla faut pas s'énerver désoler si je vous ai offensez mais on m'a directement dit de changer mon moyeux sans demander de photo donc voila mais c'était pas méchant mais si c'était méchant c'était pas voulu.
c'était pas mechant mais je veux dire que quand tu demande sur un forum t'attend pas a avoir la reponse parfaite sachant que l'on a pas la pièce en question sous les yeux, ... et que c'est un forum pour tout le monde donc tout le monde peux te répondre et bien te conseillé ou non
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
Matos : 2 avis
"arestus" disait:
"bikerk2" disait:
c'était pas mechant mais je veux dire que quand tu demande sur un forum t'attend pas a avoir la reponse parfaite sachant que l'on a pas la pièce en question sous les yeux, ... et que c'est un forum pour tout le monde donc tout le monde peux te répondre et bien te conseillé [color=red]ou non[/color]
:lol:
bikerdabomb
bikerdabomb

inscrit le 06/04/08
85 messages
une photo aurais etait la bien venu !!!
bikerk2
bikerk2

inscrit le 01/06/07
283 messages
ok dacord je mettrais une photo la prochaine fois merci de vos conseille topic clos par se que sa par dans le hors sujet.
ludothe67
ludothe67

inscrit le 08/06/08
608 messages
Matos : 1 avis
Ton histoire m'es aussi une fois arrivé mais je n'ai pas eux de problème avec l'axe, un conseil passe en kit single speed, tu gagnera en poids et c'est mieux ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in