otbg
otbg

inscrit le 20/11/07
125 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, en roulant aujourd'hui d'un coup en freinant j'entends un claquement à l'arrière à chaque fois que je freine. Je regarde d'ou ca vient et je vois que l'étrier bouge, quand j'appuie dessus il y a une des deux vis de fixation qui bouge légérement d'avant en arrière. Rassurez-moi, ce n'est qu'un problème de serrage de la vis ? Ca ne peut pas être le trou qui laisse passer la vis dans le cadre qui s'est élargi ? Merci de m'aider
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Salut, c'est quoi comme frein???
otbg
otbg

inscrit le 20/11/07
125 messages
Avid BB-5
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Bah le meilleur moyen de voir ca c'est de serrer les vis et de voir si ca bouge encore ou pas
otbg
otbg

inscrit le 20/11/07
125 messages
Ouais je vais passer chez mon bouclar pour ça. Mais si le trou c'est élargi il y a moyen de réparer ça ?
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Ca tu peut le faire toi meme de resserer les vis c'est pas dur.Deja c'est presque impossible d'ovaliser les trous mais en cas d'ovalisation, c'est impossible de reparer ca
otbg
otbg

inscrit le 20/11/07
125 messages
"freeDirt" disait:
Ca tu peut le faire toi meme de resserer les vis c'est pas dur.Deja c'est presque impossible d'ovaliser les trous mais en cas d'ovalisation, c'est impossible de reparer ca
Ben j'espère que c'est pas le cas. Surtout que j'ai rien fait d'exceptionnel ! Et si c'est ovalisé je dois changer le cadre ?
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Il y aura toujours le moyen de boucher ou de combler le trou pour obtenir le meme freinage ,donc non tu n'aura pas a changer le cadre mais je ne pense pas que tu est deformer le cadre je n'est vue ca qu'une foix c'est un mec ou justement ces vis ete devisser mais il ne l'ai a jamais resserer donc il y avait du jeu et ca a agrandie le trou mais je te dit ressere toi meme maintenant et tu verra vite si ca a bouger
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"freeDirt" disait:
Il y aura toujours le moyen de boucher ou de combler le trou pour obtenir le meme freinage ,donc non tu n'aura pas a changer le cadre mais je ne pense pas que tu est deformer le cadre je n'est vue ca qu'une foix c'est un mec ou justement ces vis ete devisser mais il ne l'ai a jamais resserer donc il y avait du jeu et ca a agrandie le trou mais je te dit ressere toi meme maintenant et tu verra vite si ca a bouger
Encore merci pour ce joli paté :roll:
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
De rien ; de rien.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
si c'est pas ovalisé tu resseres avec un peu de locktit( environ 10secondes de boulot)! si c'est ovalisé la solution c'est de refraisé le cadre proprement,refaire le filetage et mettre une visse d'un diametre superieur. si tu veux garder les memes visses,meme principe,fraisage filetage et tu mets un filetage rapporté( ou helicoye),le plus dur et de trouver quelqu'un pour le faire propre et c'est quand meme long a faire pour avoir de la qualité! voila bon courage
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
hey, t'as même pas des clés allen chez toi ? un coup de clé de 5 et c'est bon...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in