yekmout
yekmout

inscrit le 31/05/08
2 messages
Bonjour à tous, J'ai un soucis avec ma fourche manitou. Elle à de l'âge mais je voudrais la concerver car elle est légère... L'élastomère est complètement mort, il serait facile de le remplacer encore faut il trouver l'élasto qui va bien. Selon les concessionnaire que j'ai vue, t a pas moyen d'en trouver... Peut être quelqu'un a t'il une solution... Merci beaucoup de vos réponses avec des contact si possibles... Merci et bon ride!
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
salut, déjà je sais pas si c'est trouvable mais bon pour qu'on puisse t'aider il faudrait que tu nous donne le model de ta fourche. mais je pense que si c'est trouvable ça vas te coûter presque aussi chère qu'une fourche neuve... ps: bienvenue
yekmout
yekmout

inscrit le 31/05/08
2 messages
salut et merci pour ta réponse. Ma fourche est une Manitou, answer. Elle a certainement plus de Dix ans et pour le prix... faudrait voir... Système D oblige, j'vai pas mettre 200 Euro dans 2 pauvres tampons en caoutchou!!! Puis les fourches a 200 Euro elle sont aussi lourdes que mon vélo complet alors... Merci bien puis si il faut, je trouverais des ressort type embrayage de bagnole pour dépanner?!!! Si y'a d'autres réponses possibles Merci!!!
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
"yekmout" disait:
salut et merci pour ta réponse. Ma fourche est une Manitou, answer. Elle a certainement plus de Dix ans et pour le prix... faudrait voir... Système D oblige, j'vai pas mettre 200 Euro dans 2 pauvres tampons en caoutchou!!! Puis les fourches a 200 Euro elle sont aussi lourdes que mon vélo complet alors... Merci bien puis si il faut, je trouverais des ressort type embrayage de bagnole pour dépanner?!!! Si y'a d'autres réponses possibles Merci!!!
Manitou ANSWER c'est la marque, ça serait pas une MANITOU modèle spyder, c'était une super petite fourche de XC sortie à la fin des années 90, super légère : 1,4 kgs :wink:
yekmout
yekmout

inscrit le 31/05/08
2 messages
Bonjour , La fourche est une "Easton E9", j'pense qu'elle date plus de début 90/95 maxi... Sur le site de Manitou, ils vendent pas de tampons, ou j'ai pas trouver... Merci encore pour vos infos. Bon ride!
clodio26
clodio26

inscrit le 06/08/08
1 message
"yekmout" disait:
Bonjour à tous, J'ai un soucis avec ma fourche manitou. Elle à de l'âge mais je voudrais la concerver car elle est légère... L'élastomère est complètement mort, il serait facile de le remplacer encore faut il trouver l'élasto qui va bien. Selon les concessionnaire que j'ai vue, t a pas moyen d'en trouver... Peut être quelqu'un a t'il une solution... Merci beaucoup de vos réponses avec des contact si possibles... Merci et bon ride!
Bonjour; J'ai ressorti mon Vtt aprés quelques temps. J'ai la même fourche (manitou easton E9) et je vois que je vais vers des problêmes pour trouver l'elastomére de remplacement. Je vais aller aussi à la pêche aux renseignements. Merci si Yekmout ou quelqu'un dautre a des infos
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
e bay. vous avez cherché?
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis

Va faire un tour du côté du forum de www.melivelo.fr" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.melivelo.fr (anciennement sk1-design) site de l'ami Ronnie "Skide" Calvet. Tu trouveras sans nul doute des bon tuyaux si ce n'est ton bonheur. :wink:

tbsland90
tbsland90

inscrit le 08/10/08
1 message
Bonjour, j'arrive enfin après pas mal de sites a trouver quelqu'un qui restaure une fourche Manitou M-sport. la mienne date de 1990, depuis j'ai changé de pratique mais j'ai gardé ma monture un M 700. (on rigole pas). je voudrais remettre des élastomères neufs mais rien pas moyen d'en trouver. je voudrais joindre plus particulièrement un de vous ''violentmarv'' qui habite sur le 83. est ce qu'il pourrait me rendre 1 service: du temps où j'étais accro Vtt, je vivais à Six fours. j'avais acheté cette fourche chez Cap 83. ils étaient très sympa et très top. peut être qu'ils pourraient nous renseigner ou faite moi parvenir leur coordonnées celles que je trouve n'aboutissent pas. Sans fourche, c'est pas facile. je ne roule pas ca commence à faire long Caractéristiques: Manitou M-sport Easton E9 à élastomères- light- bon rendement. 3 tampons par plongeur. Differentes couleurs dureté merci et A bientot
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in