hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
Bonjour à tous et à toutes je crée ce post pour tous ceux qui ont un problème avec leur transmission et pour ceux qui ne savent pas quoi choisir que ce soit pur Sram ou pour Shimano ou autre. Avant de créer ce post j'ai utiliser la fonction recherche. Si ce post pose de problémes ou que vous penser qu'il n'est pas utile vous pouvez prevenir un modérateur cela ne me dérangera pas. A+ et bon ride. Edit Pour voir si ma chaine était morte je l'ai mise sur le troisième plateau et quatrième vitesse et j'ai tirée sur la partie ou la chaine était sur le plateau et j'ai reussi à sortir deux maillons ; est-ce que ça veut dire que ma chaine est morte ou pas ? De plus quand je force sur ma chaine quand elle est sur le plateau intermédiaire je constate que ma chaine bouge d'avant en arrière. Dois-je changer ma chaine et si oui est-ce que je dois changer la cassette et les plateaux ? merci d'avance pour vos réponses et bon ride.
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
UP please
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Matos : 1 avis
Oui ta chaine est surement a changer.De plus en changeant la chaine il faut changer la cassette.Afin d'eviter de changer la cassette a chaque changement de chaine il faut changer la chaine regulierement.Et il faut aussi voir si tes plateaux ne sont pas trop usés.voila j'espere t'avoir aidé
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
merci beaucoup.
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
Jme pose cette question!! Comment fait t'on pour savoir si nos chaine et cassette son HS! Pasque en motocross on constate l'usure facilement mais sur nos vélo je ne vois pa!! Expliquez moi svp?? Une chaine se change environ tout les combient de temp??
perp
perp

inscrit le 28/07/07
55 messages
Salut, et bien pour savoir si ta cassette et le ou les plateaux sont HS tu regarde l'allure des dents, si elle sont en pointe tu peux tous changer et en même temps change ta chaine. En "général" si l'usure est normal c'est tout qui s'use en même temps donc souvent tu change tout. Si tu changes qu'un élément tu risques d'avoir des soucis pour bien régler ta transmission et peut être de dérailler à tout va. C'est ce que j'ai appris et vérifier :wink:
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
il faut savoir qu'une transmission se change d'un seul coup (en théorie, en pratique c'est différent ). Pourquoi ? Tout simplement parceque chaine-pignons-plateaux s'usent en même temps. Donc tous " s'emboitent " parfaitement. Une chaine est à changer lorsque elle casse tout le temps. Les pignons sont à changer lorsque les dents sont pointus. Il en est de même pour les dents des plateaux et les dents des galets de dérailleur. J'en profite pour dire qu'une transmission dure plus longtemps si : * on change les vitesses avant de forcer *lorsque l'on est dans une monté et que l'on force comme un porc, on ne change pas de vitesse, sinon crac *une transmission se lave et se graisse; ça sert à rien de graisser une chaine crade. :wink:
rente
rente

inscrit le 07/04/09
97 messages
moi jsuis d'accord avec mac361 (par contre un plateau est mort quand les dents sont rondes, et un galet de dérailleur est mort quand les dents sont pointues... :oops: )et j'ai envie de rajouter que si vous voulez économiser des euros, faut changer les transmissions avant l'heure... en fait, si tu te réveilles quant les pignons sont HS, il faut tout changer, mais si tu prends soin de changer de chaine tous les mois, elle usera moins les pignons et plateau... mais après faut voir votre fréquence de ride... et pour graisser tout ca, il faut une huile fine...ou sinon, de la lub sèche en "spray" et aussi, j'ai envie de dire que pour limiter l'usure du spad il faut arrêter de pédaler à la monter, ca sert pas trop, ya des télésièges... et c'est la descente qu'on aime!!lol
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
X'tra!!C clair faut pas pédaler en monter!!! =) Donc si g bien compris il faut que je change ma chaine que seulement quant elle casera!!! Au niveau des dérailleur,je pense que je changerais le dérailleur complet!! Mais shimano ou sram??Quel est le meilleur??
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
"alexg53" disait:
X'tra!!C clair faut pas pédaler en monter!!! =)
C'est sur que vu le poids de vos spad de dh à 30kg le morceau, ça sert à rien d'essayé de monter :lol:

par contre un plateau est mort quand les dents sont rondes
perso, quand mes plateaux sont morts, les dents sont pointus, après ça change peut-être en fonction de l'aliage utilisé pour faire les plateaux :wink:

Au niveau des dérailleur,je pense que je changerais le dérailleur complet!! Mais shimano ou sram??Quel est le meilleur??
Personne ne peut dire si shimano meilleur que sram ou le contraire. Le mieux c'est de tester les deux. Certains préfèrent le fonctionnement des sram, d'autres des shimano. Perso, mon préféré reste le xt shadow. Il fonctionne impécablement et lui ne déconne pas dans la boue :P
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
"mac361" disait:
Perso, mon préféré reste le xt shadow. Il fonctionne impécablement et lui ne déconne pas dans la boue :P
Encore faut-il savoir le régler et remarquer qu'on a un maillon de péter n'est-ce pas ? :wink:
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
salut et moi je préfére le fonctionnement des sram twisted mais je n'est jamais testé les shimano donc monjugement n'est pas objectif. PS j'ai vu ton futur cadre mac361 il est magnifique vivement que tu l'ai et que j'ai le mien comme ça je pourrais te fumé dans les single track des 3 marches twisted.
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
ni compte pas trop ^^ [fin du hs]
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
salut. Jefais appelle à vos services car je voudrais acheter un derailleur xt shadow 2008 à 9 vitesses et j'aimerais savoir si c'est compatible avec des shifter Sram SX5 2007. Merci d'avance et bon ride.
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
up please c'est assez urgent car je l'achéte pour ce week end.
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Non ce n'est pas compatible car shimano et sram n'ont pas le meme ratio de tirage de cable donc voila mais achete toi des manettes deore en plus car le shadow est veritablement une merveille.
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Ok merci beaucoup.
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Bonjour à tous j'aimerais savoir si c'est possible de faire de la rando en mono plateau car sur mon new spad il n'y a pas de butée dérailleur avant ? et puis est-il possible d'être polyvalents en mono plateau ? Merci d'avance et bon ride
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
bonjour j'étais à la recherche d'un pédalier pour une utilisation polyvalente (freeride un peu de dh un peu de street à l'occasion) et je suis tombé sur celui là http//www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=17081 De plus je voudrais savoir si il est pour de l'adapter avec un boitier de pédalier à roulements internes et à axes coniques (cela veut dire qu'on rentre la manivelle sur l'axe et on visse la petite vis et aprés on va rouler) et bien sur j'aimerais des avis s'il y en a bien sur et sur la solidité. Merci d'avance et c'est assez urgent car le mien est mort et s'il n'est pas bien vous pouvez m'en proposer dans une gamme qui ne dépasse pas les 100 euros. A+ et bon ride
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
up please !
jeffthebiker
jeffthebiker

inscrit le 13/04/08
66 messages
slt. oui tu peut être une bombe en rando même en mono plateaux un pot rouler comme un con en mono donc fonce alé a+ bn ride!
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Bonjour a tous ça y est ma transmission est morte (chaine cassée 2 fois en une sortie street) et donc que pensé vous de ceci comme remplacants pédaliers shimano slx hollowtech 2, chaine sram pg 971 9vitesses et cassette shimano slx 9 vitesses. Le prix de cet ensemble est de 127,70 EUROS sur barracuda. pensez vous que le tout sera solide car je n'ai pas les moyens de tout changer tous les mois. Merci de répondre assez rapidement car j'aimerais rouler ce week end et c'est urgent. A+ et bon ride.
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Up please !
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
c'est assez urgent !
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
fait gaffe avec la chaine... par exemple sur mon pédalier xtr, je peux pas mettre de chaine sram ! sa saute ^^