prophet_mx
prophet_mx

inscrit le 06/05/08
4 messages
Bonjour à tous. Je possède un amortisseur Rock Shox Pearl 3.1. Mais il se dégonfle très vite : je le gonfle à 80 psi et au bout de deux jours il est à moins de 30 psi. Qu' est ce qu' il se passe? Qu' est ce que je doit faire? Merci de bien vouloir m' aider.
arzac
arzac

inscrit le 03/10/09
127 messages
A chaque fois que tu branches ta pompe sur l'amorto la pression de celui ci baisse de 20 à 50 psi : En gros je penses que tu n'as pas de fuite sur ton amorto. A moins que tu n'ais pas tout dis ?
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
moi aussi je perd 60psi lorsque je débranche la pompe donc faut l'anticiper :wink:
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"rom323" disait:
moi aussi je perd 60psi lorsque je débranche la pompe donc faut l'anticiper :wink:
tu perds quand tu branches, pas quand tu débranches :wink: Si avant de débrancher ton mano indique 120psi, c'est qu'il y a 120psi dans la bombonne. C'est en rebranchant la pompe que tu perds, l'air sort d'la bombonne pour alimenter le mano.
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
ok merci je me coucherai moins con alors :wink:
prophet_mx
prophet_mx

inscrit le 06/05/08
4 messages
Désolé je me suis mal exprimé. Je ne perd pas d'air quand je branche ou débranche la pompe. C' est comme si l' air partait de l'amorto au bout d'un certain moment (après que j'ai débranché la pompe). Et au bout de deux, trois jours il est quasiment dégonflé (j'arrive presque en butée quand je m'assoie sur le vélo malgré mes 60 kg).
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
a mon avis tes joint sont dead d'où la perte de pression,fait les changer,une fois par an et tout ira bien
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
peut etre que ta valve schrader est un peu deserrée aussi (ca m'est arrivé)
prophet_mx
prophet_mx

inscrit le 06/05/08
4 messages
merci pour vos conseils! mais commenr on fait pour ressérer la valve shrader paikan svp
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
il faut un petit outils (demonte obus de valve) ca vaut dans les 3/4 euros en magasin auto ;)
Romhertz
Romhertz

inscrit le 27/04/08
48 messages
Un simple tournevis fin convient parfaitement! Il suffit de le glisser d'un coté et de le faire "rotater" au lieu de tourner comme avec un démonte obus.
prophet_mx
prophet_mx

inscrit le 06/05/08
4 messages
merci a tous!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in