Scheva88
Scheva88

inscrit le 22/05/08
2 messages
salut a tous, je voudrais connaitre les couples a appliquer lors du remontage de certains elements ou peripheriques, comme les disques, etriers, potance, plateaux, etc... mettez tout ce que vous avez. merci beaucoup :D
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
Matos : 1 avis
le couple c'est la force de serrage en gros ? si c'est le cas, je croit que la plupart des notice on leur couple de marquer :wink: sinon ouai c'est plutot une bonne idée, parce que si on a perdu sa notice par exemple :roll:
rider29
rider29

inscrit le 26/04/09
196 messages
Couples de Serrage Pour tout assemblage, il est nécessaire d'utiliser des clés appropriées et d'appliquer une force de serrage sans excès. Lors d'une opération de serrage si les filets se trouvent endommagés, il est nécessaire de procéder au remplacement de la vis ou de l'écrou. Le Tableau ci-dessous indique les couples de serrage en fonction du diamètre de la vis 5mm -> 4m.N 6mm -> 7m.N 7mm -> 12m.N 8mm -> 17m.N 9mm -> 27m.N Les forces sont exprimées en mètre Newton. Mesurables uniquement à l'aide d'une clé dynamométrique. Couples de Serrage particuliers Boulon de serrage tige de selle............18m.N Vis de maintien selle avec chariot........16m.N Contre écrou jeu de direction...............35m.N Vis expandeur de potence...................18m.N Ecrou roue avant................................18m.N Ecrou roue arrière...............................22m.N Vis guidon.........................................18m.N
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
Matos : 1 avis
je prend ma viseuse électrique mdr vive la dremel :lol: :lol:
rider29
rider29

inscrit le 26/04/09
196 messages
lol j'ai une dremel aussi je m'en sert jamais... je sert tout a la main, en mettant de la force mais pa trop non plus, juste ce qu'il faut, parce que une clé dinamométrique c'est super cher......... A+
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
vttfreeride.com