falkenvif
falkenvif

inscrit le 09/04/08
23 messages
voila jvien de recuperer mon velo de chez intersport c'est un nakamura evolution et mes frein (shimano) ne freine pas j ai penser a la taille de mes pneu c 'est du 2.30 mais quand je l ai acheter c etait du 2.00 j ai penser au manque d huile dans le frein mais vu que le velo est presque neuf ca serai bisard alors vous en penser quoi ?
leorider
leorider

inscrit le 16/06/07
29 messages
eu juste re-explique les pneu pck j'ai pas tout compris?mais bon la taille des pneu ne change absolument en rien le freinage^^ et puis sinon ba vérifie tes plaquettes? ta coi comme frein?
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"falkenvif" disait:
voila jvien de recuperer mon velo de chez intersport c'est un nakamura evolution et mes frein (shimano) ne freine pas j ai penser a la taille de mes pneu c 'est du 2.30 mais quand je l ai acheter c etait du 2.00 j ai penser au manque d huile dans le frein mais vu que le velo est presque neuf ca serai bisard alors vous en penser quoi ?
lol c'est normal faut les rodés , ca veut dire rouler et freiner pendant un certain temps epuis le mordant vient tout seul :wink:
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Matos : 1 avis
oui faut les roder mais si ta pas fait le rodage et que ta freiné normal dès le debut ta du ptetre glacé les plaquette ou le disque un coup de papier de verre et c'est reparti Pour roder il faut faire 2 /3 bonne descente en freinant sec !!! pour enlevé la peliculle de protection de la plaquette :wink: et la tu aura du mordant aprés quelques descente :wink:
falkenvif
falkenvif

inscrit le 09/04/08
23 messages
oui mais avant il freinais tres bien et maintenent plus rien le papier de ver j ai deja essayer et ca a pas fait grand chose
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
décrit nous plus ton problème... le touché n'a pas changé (plus mou)? le problème est survenu d'un coup ou progressivement? fin essaye de donner le max d'info parce que là...
falkenvif
falkenvif

inscrit le 09/04/08
23 messages
ok donc quand j ai acheter le velo le vendeur ma di de freiner de l avan pour user un peu le disc c'est ce que j ai fait mais maintenent quand je frein des deux frein les poigner son mol jirais presque jusqua toucher la poigner du guidon et ca fait pas mal de bruit c'est des frein hydrolique en shimano donc voila j ai limite la honte quand je freine
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
okok. donc touché mou en principe, c'est ou durite percée (donc changement+purge), ou plaquette usées, ou bulle d'air. vérifie tes durites, purge et change tes plaquettes si elles sont usées. pour le bruit, c'est peut être un corps gras sur tes disques/plaquettes: dégraissage a l'acétone commence déjà par le dégraissage, au pire ça pourra pas faire de mal et vois ensuite
falkenvif
falkenvif

inscrit le 09/04/08
23 messages
jlai fai ya 3 semaine donc je sais pas trop quoi faire mais j ai remarquer sur le frein avan qu il avais de l huile qui sortait de l etriller au niveau de la durite mais pas sur le frein arriere et j ai penser c'est peut etre le manque d huile dans les frein
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
ah, cherche pas plus loin... durite morte ou embout désséré
falkenvif
falkenvif

inscrit le 09/04/08
23 messages
jvien de le resserer dc maintenent il doit manquer un peu d huile dans le machin peu etre pour ca que ca freine plus
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
ouep fait une purge
romgim
romgim

inscrit le 03/01/07
208 messages
Salut J'ai eu le même probleme sur mon k-18, c'est à dire, quand je freinais le levier toucher mes doigts et même ma poignet ! J'ai fait faire une purge par mon bouclard. Maintenent tous est nikel ! donc là vut ton cas faut faire une purge. Le bruit à cause du disque indique q'une substance liquide est tombé sur ton disque, donc très certainement une fuite. Voilà esperand t'avoir aider @+
falkenvif
falkenvif

inscrit le 09/04/08
23 messages
ouè ba c ce que je vais faire mais le probleme c'est que c'est la premier fois que j ai un velo a frein hydrolique donc j ai jamais fais une purge ^^ donc je ne sais pas faire
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
t'inquiète pas c'est pas bien difficile. un conseil fait la toi, t'achète ton kit et ton liquide, ça coûte un peut plus chère la première fois mais bon après ça te coûte plus rien donc tu peut te permettre de faire des purges plus souvent
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in