leorider
leorider

inscrit le 16/06/07
29 messages

salut a tous!! :D voila il y a quelle jour je me suis rendu compte d'un vieux jeu au niveau de la cassette et le moyeu,j'ai dc démonter la cassette qui n'avait évidement elle pas de jeu mais c mon moyeux qui était mort j'en ai dc racheter un; j'ai pris un moyeux deore,une édition spéciale ou on clips les rayon déçus,or maintenant je ne sais pas vraiment comment faire pour remonter les rayons sur la roue..... pourriez-vous m'éclairez svp?? voila tout merci a tous bonne journée p.s si quelle qu'un m'explque comment on fiat pour mettre des photos je vous en fait pour que voyer a quoi il ressenblent sinon aller voir ses photos: -fa-technik.adfc.de -velopiter.spb.ru

pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis
salut leorider, Je veus pas t'affoler mais les roue libre de shimano deore ne sont pas les plus fiable... J'ai pas tout compris sur ta manip: t'as viré ton moyeu de ta roue et tu cherche à monter ton moyeu neuf? c'était quoi ton moyeu d'origine? si c'est le meme que celui que tu as acheté tu n'auras pas a changer tes rayons, sinon... Se lancer dans cette opération n'est pas facile sans expérience. L'opération se fait avec une méthode et un outillage adapté. J'ai l'impression que bcp de monde croit qu'il est aussi simple de changer son moyeu ou sa jante que de changer de bouchon de valve. Si tu galères trop leorider demande à un shop de te faire la manip maintenant que tu as acheté le moyeu. Sinon en te renseignant mieu avant t'aurais pu regardé si une roue neuve ne coute moins cher. bon courage :wink:
leorider
leorider

inscrit le 16/06/07
29 messages
:( lol sa sent la galère !!! bon je t'explique mieux: mon moyeu arrière est mort "c est un ope je sais pas quoi""mes jantes son des ZAC2000 donc le moyeu est mort pck ya un vieux jeu horrible et donc je l ai démonter et j'en ai commander un sur internet.....dc pour l'arriere jai selui du lien n°2 que j'ai mis. sinon combien sa va me couter de le faire faire?? merci de ta renonce :D :D c bien cool pck je galère la ....
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis
ça peut te couter entre 30 et 40 euros dans un shop. Il risque de bouder un peu en te voyant arriver avec ton moyeu pas acheté chez lui mais bon.. Les rigida ZAC 2000 datent pas mal, mais elles restent assez fiables pour le prix. C'est ta roue libre qui était morte à la base (la pièce sur laquelle se fixe la cassette). C'est un peu dommage parceque pour le prix de ton moyeu + le montage tu aurais pu trouver une roue neuve équivalente.
leorider
leorider

inscrit le 16/06/07
29 messages
ba en faite les moyeux je l'ai acheter 50 euro neuf les deux dc bon j'en ais pas eu pour trop chére ^^ mais bon sa me fiat chier de le faire faire mais bon vue que je revend le bike apres je vais le faire faire correctement !! merci de tes conseil a bientôt :D
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
c'est pas parce qu'un moyeu a du jeu qu'il est mort, c'est souvent à cause des roulements qui sont desserrés, il suffit de visser un peu les cônes à la main... si t'as déjà fait ça effectivement il n'y a plus qu'à changer.
leorider
leorider

inscrit le 16/06/07
29 messages
ouai ouai j'ai deja tout resserrer mais sa a rein changer et j'ai un pote a mon pere qui fait pas mal de bike ma dit qu'il etait mort .... alor que faire maintenant??
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in