evenseb76
evenseb76

inscrit le 22/04/09
20 messages
salut à tous, ayant monté un ensemble pignon bmx et pédalier bmx primo powerbite j'ai 2 petits soucis sur mon dirt,le premier est que j'ai un soucis d'alignement avec mon pédalier et mon pignon donc si vous savez me donner une soluce je suis preneur,voir la photo http://img107.imageshack.us/img107/9718/p150508072501km0.th.jpg http://img147.imageshack.us/img147/3509/p150508072401ab0.th.jpg la question suivante est toujours en rapport avec ce montage singlespeed et donc le problème de tension de chaine car si je mets un maillon de + la chaine tape plus haut et si j'enlève ce maillon je suis trop tendu,risque de casse assuré. merci de vos réponses et bon ride :wink:
the_rider_68
the_rider_68

inscrit le 20/02/07
86 messages
salut pour la tension le mieu serait une chaine demi maillon et la devrai pas y avoir de problème et par contre pour l'allignement je ne sais pas de quoi sa pourrait venir, désoler mais je peux pas t'aider !
evenseb76
evenseb76

inscrit le 22/04/09
20 messages
salut the_rider_68,merci pour ton info,que veux tu dire par chaine demi maillon?là j'ai actuellement une chaine special bmx et pour info je suis monté en 36/16t.par contre si vous avez une soluce pour mon alignement pignon par rapport à ma couronne ce serait cool.j'ai vu des kit single speed mais je sais pas l'adapter sur ma roue à la place de mon pignon.faut il acheter une cassette et installer ce kit peut etre?merci de votre aide.bonne journée à vous. :wink: seb
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
apparement t'as un pignon type bmx qui se visse sur ton moyeu. Donc il n'y a pas de solution au niveau de ce moyeu pour "écarter" le pignon, il faut que tu joue sur ton pédalier: - si c'est un pédalier type bmx il faut enlever des entretoise pour rapprocher le plateau du cadre - si c'est un pédalier type vtt, il te faut mettre ton plateau à gauche de l'étoile de fixation (le spider) sur la manivelle pour le rapprocher du cadre ou alors si c'est possible (selon ton montage) utiliser un jeu de pédalier à axe plus court
evenseb76
evenseb76

inscrit le 22/04/09
20 messages
salut mechaniks,merci de ta réponse.en effet j'ai bien un pignon type bmx qui se visse et mon pédalier est déjà au plus pres du cadre avec une rondelle tres fine sur la portée du roulement.je pense acheter un kit single speed mais dois je acheter une cassette sans pignons pour adapter?merci pour vos réponses :wink: ,a+ et bon ride à tous. :D
the_rider_68
the_rider_68

inscrit le 20/02/07
86 messages
http://www.dom-bikes.com/catalog/popup_image.php?pID=1168 voila un exemple de chaine demi maillon, elles sont prévus pour le single speed ! sur dom bikes tu en as une pour 19?
totard
totard

inscrit le 07/04/09
192 messages
je suis aussi en single speed sur mon Giant STP avec une chaine demi maillon justement ... elle tape quand meme sur le cadre (que j'ai donc protégé avec une chambre à air) et si j'enlève un maillon elle est trop courte!!! HELP! :P
evenseb76
evenseb76

inscrit le 22/04/09
20 messages
merci de votre aide et en fait je pense que je vais acheter un moyeu ou voir une jante arriere avec moyeu à cassette pour résoudre ce probleme d'alignement.pour la tension je verrai à mettre une chaine demi maillon.si vous avez dans vos greniers une jante arriere à cassette pour le dirt park à vendre faites moi signe :wink: si vous avez d'autres idées pour mon probleme je suis à votre ecoute. je vous souhaite un bon week end et bon ride :D
perp
perp

inscrit le 28/07/07
55 messages
"evenseb76" disait:
merci de votre aide et en fait je pense que je vais acheter un moyeu ou voir une jante arriere avec moyeu à cassette pour résoudre ce probleme d'alignement.pour la tension je verrai à mettre une chaine demi maillon.si vous avez dans vos greniers une jante arriere à cassette pour le dirt park à vendre faites moi signe :wink: si vous avez d'autres idées pour mon probleme je suis à votre ecoute. je vous souhaite un bon week end et bon ride :D
Salut, effectivement il te faut un moyeu à cassette pour pouvoir monter un kit single speed, avec ta jante actuelle ce n'est pas possible. L'avantage du kit c'est que tu pourras aligner ta chaine comme il le faut. Pour la tension de la chaine j'ai mis un tendeur de chaine planet x et c'est nickel, mais moi ce n'est pas un spad de dirt mais un single speed type coursier américain. Tu habites où, j'ai une jante dans mon garage qui pourrait te dépanner :wink:
evenseb76
evenseb76

inscrit le 22/04/09
20 messages
salut perp,merci pour l'info,je suis pres du havre en haute normandie(octeville sur mer).en effet tu peux me dépanner si tu as une jante complete à cassettes.voici mon phone au cas ou pour se contacter:0622314905 sebastien :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in