rider_974
rider_974

inscrit le 10/02/08
56 messages
salut alors, depuis quelques temps quand je roule je m'appercois au fil des sorties que le toucher de mon frein devient de plus en plus mou(c'est a dire qu'il faut appuyer plus fort pour que sa freine)... mes freins son des xt 2007 et il ya trois mois que j'ai fait une purge et il n'y apas de fuite... en esperant avoir bien expliqué...@+ sacapuce :arrow:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
changement plaquette + purge
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
Matos : 1 avis
voila faut peut-etre changer les plaquetes je pense
rider_974
rider_974

inscrit le 10/02/08
56 messages
salut ,plaquette changées ya 1 mois :D mais je trouve bizarre qu'il faille faire une purge en si peu de temps :roll: @+
Yabonbanania
Yabonbanania

inscrit le 29/01/07
121 messages
Matos : 1 avis
Salut, j'ai eu le même problème ce weekend. Au fil des descentes mon frein arrière n'avait plus le même "touché". En démontant mes plaquettes j'ai pu constater que l'épaisseur avait diminuée d'environ de moitié. Je me demande aussi si il faut que je change mes plaquettes ou si je peux utiliser ce qu'il reste :? a+
RiderSansRaison
RiderSansRaison

inscrit le 26/03/08
26 messages
salut! Je te conseille de changer tes plaquettes. parce que si elles se sont usées aussi vite et que tu continue comme ça, tu va te retrouver avec plus du tout d'épaisseur en plein milieu d'une descente..et là, ça va faire mal 8)
ledieselavtt
ledieselavtt

inscrit le 18/05/09
268 messages
il faudrait freiner fort, mais si le liquide de frein monte trop en température, il se peut qu'il se mette en ébullition, et donc perte de puissance, d'où la purge. Sinon, regarde si tes plaquette ne sont pas en train de ce glacé progressivement, ou vérifie si tu n'as pas un corps gras sur tes disque. A ta place, je commencerais par nettoyer mes disque a l'alcool, puis je changerai mes plaquette et pour finir, je ferais une purges. après si ton problème persiste, c'est peut-etres les joints des pistons qui sont fuyant???
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
je pense pas que c'est de la graisse sur le disque parce que il dit que au touché c'est de plus en plus mou! donc ou usure des plaquette ou bulle d'air. autant faire purge + plaquette au moins t'est tranquille! et dégraisse aussi ton disque au pire ça fera pas de mal
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
rider_974
rider_974

inscrit le 10/02/08
56 messages
salut,je fais une purge ce soir :) mais sinon mes plaquettes sont encores en assez bonne état j'ai déja dégraissé mon disque et vla quoi j'attendrais que ma purge soit faite et je verrais bien... mais sinon merci a tous pour vos réponses;je vous dirais ce que c'était demain.. alé@ pluche!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in