Kannibalfresser
Kannibalfresser

inscrit le 06/09/06
31 messages
Pardon pour cette question qui peut paraître débile... Mais sur un cadre de Dirt tel le Riot, quand sur la fiche technique du cadre il parle d'un jeux de direction intégré, est ce qu'on peut partir du principe qu'il faut pas en rajouter un? Ou est ce que ça n'a rien à voir? Est ce que je peux glisser ma fourche Ns sans rien modifier ou va falloir acheter une jeux de direction? Merci pour vos conseils, je tatone sévère vu que c'est mon premier montage...
DarkGreg
DarkGreg

inscrit le 16/04/08
63 messages
Généralement cela signifie que les cuvettes sont intégrées, ainsi tu n'as pas a les rentrer à grand coup de marteau en haut et en bas de la douille de direction. En revanche il faut quand même y mettre les billes et le reste du jeu de direction.
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/04/07
417 messages

Salut , Il faut pas plutôt acheter un jdd integré comme ça chainreactioncycles.com Si il n'est pas dejà inclus. A+

bobbi
bobbi

inscrit le 08/04/09
30 messages
Matos : 3 avis
si il faut rajouter un jeu de direction quand meme, le FSA impact par exemple est un jeu de direction integré.
ridetheplanet
ridetheplanet

inscrit le 18/05/08
40 messages
donc faut enlevé quoi sur un jeu de direction FSA The Pig DH Pro 1p1/8 car j'ai un cadre atomlab trailking et ça me met "douille de direction usiné pour jeu de direction intégré" donc voila :p
bobbi
bobbi

inscrit le 08/04/09
30 messages
En fait tu peut pas enlever des pieces d'un jeu de direction normal pour en faire un qui est integré :shock: , c'est des roulements spéciaux qu'il te faut, pour faire simple le jeu de direction intégré t'a pas de cuvettes (pièce principale en forme de champignon :lol: ), les cuvettes c'est ton cadre :? . Si tu veut un cadre avec le jeu de direction integré il te faut un jeu integrer mais il different d'un jeu de direction classique. voilà j'espere que j'ai été clair, n'hésite pas.
ridetheplanet
ridetheplanet

inscrit le 18/05/08
40 messages
oki :o merci bien mais juste pour savoir quelqu'un aurait-il unexemple de jeu de direction intègré sur crc pour cadre atomlab trailking pas trop cher car je cherche mais je voudrais pas commander n'importe quoi... merci d'avance
ridetheplanet
ridetheplanet

inscrit le 18/05/08
40 messages
:( up
bobbi
bobbi

inscrit le 08/04/09
30 messages
un bon jeu de direction integré et pas chère c'est le FSA impact, mais tu peu aussi le comander sur un site de bmx: http://www.eastproshop.com/jeu-de-direction-integre-eastern-bikes.html/ http://www.eastproshop.com/jeu-de-direction-twenty-integre.html/ http://www.eastproshop.com/jeu-de-direction-integre-fsa-impact-integrated-headset.html/ en fait le cadre atomlab que tu veu c'est comme un cadre de bmx mais en plus grand donc y aura beaucoup de pièce que tu devra trouver dans des shops de bmx. édit: mes liens ne marche pas :? utilise la fonction recherche pour trouver ton bonheur, si tu ne trouve pas laisse leur un mail, ils vendent aussi du atomlab et ils sont très pros (demande nico) ils seront t'aider.
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Matos : 2 avis
Moi j'ai une question concernant le montage de la fourche à cause de l'étoile je capte pas ce qu'il faut faire. Pour mettre en place l'étoile.. Merci
bobbi
bobbi

inscrit le 08/04/09
30 messages
ben pour mettre l'étoile c'est pas compliqué tu vis la vis du jeu de direction dedans de 3-4 tours, tu pose l'étoile (coté conique) a l'extrémité de ton tube de fourche et tu tappe avec un maillet sur la vis pour faire rentrer l'étoile dans le tube. Attention a ne pas trop l'enffoncer sinon tu ne pourra plus serrer ton jeu de direction ou alors il te faudra une vis plus longue. Pense aussi a tapper le plus droit possible car si ton étoile est de travers dans le tube c'est chiant :twisted:
rider94350
rider94350

inscrit le 29/02/08
2 messages
Bonjour, je voudrais connaitre la meilleur manière d'extrère un boitier de dirrection d'un cadre. Merdi
bobbi
bobbi

inscrit le 08/04/09
30 messages
moi tous les jeu de direction que j'ai démonté je l'ai fait avec un tournevis plas, une masse et un peu de patience. En tappant en cercle sur la cuvette par l'interieur du cadre sa va tout seul et on peut même réutiliser les cuvettes si elle sont encore bonne car sa ne presque pas de traces dessus, mais il faut prendre son temps et faire sa consciencieusement car si on y va comme un bourrin en plus de pourrir tes cuvettes tu risque de bouffer ton cadre et là c'est mauvais. Perso je ne connais pas d'autres méthodes efficaces mais il doit y en avoir cherche sur google :D
rider94350
rider94350

inscrit le 29/02/08
2 messages
Merci boobi c'est la métode a laquelle j'avais pensé qui est la mème ke j'utilise pour enlever de la fourche la bague de roulement du jeux de dirrection :D BOnne journée a tous :!:
bobbi
bobbi

inscrit le 08/04/09
30 messages
de rien mais cherche quand même c'est pas sur que se soit la meilleur méthode (enfin la plus professionelle :roll: ) mais au moins tu peut le faire avec un minimum de matos et sans rien abimer (normalement :? )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in