Jugoula
Jugoula

inscrit le 08/04/09
43 messages
Stations : 1 avis
Bonjour à tous, Alors voila j'ai 1 question très technique concernant le Montage d'un pédalier DEORE FC M530 sur Heckler taille L. Pour les vrais techniciens... :D Alors je vous explique j'ai acheté chez Race Compagny un Heckler en kit avec comme pédalier le DEORE FC M530. Ce dernier avec les autres composants d'ailleur a été monté par le revendeur. Tout allais bien jusqu'au moment ou j'ai perdu mon pédalier en roulant!!! Donc je me demande sinsérement si le pédalier est adapté au vélo puisque sur les 2 visses BTR qui viennent serrer le pédalier sur l'axe seule 1 seule semble être en contact avec l'axe ce qui fait que bien évidemment le pédalier fini par se dessérer! On dirai que l'axe est trop court même si les gars de chez Race Co m'ont certifié qu'il n'existe qu'une taille d'axe (mais je ne prend pas leurs affirmations pour parole de l'évengile puisqu'ils m'avaient tous de même livré un axe de 9mm Deore avant alors que ma fourche Marzo 55 est en 20mm et c'était leur kit!!!, comme quoi même Race CO!! Avis aux amateurs). Donc une erreur de + sur les périphériques proposés dans leurs kits pourquoi pas? C'est pourquoi j'aimerai bien avoir une affirmation de votre part m'indiquant que le pédalier DEORE FC M530 est bien compatible avec un Heckler taille L version 2008. et si il est bien compatible comment le monter? Nombre d'entretoises de chaque côté et taille des entretoises. Parce qu'à priori je suis allé voir sur le site de Shimano et il y en a de différentes tailles: 2.5mm,1.8mm,0.7mm. Sinon pour les heureux possesseurs d'un Heckler quel pédalier avez vous monter et en êtes vous satisfait? Eh ben j'airai jamais pensé qu'il y avait autant de mécanique sur un bike... Merci d'avance pour votre aide :wink:
flo31170
flo31170

inscrit le 18/12/07
142 messages
moi aussi j'ai un santacruz ... et pour les pédalier, c'est spécial j'ai un peu galéré aussi et il existe plusieurs longeurs d'axe :wink:
Jugoula
Jugoula

inscrit le 08/04/09
43 messages
salut flo tu peu m'en dire un peu plus Tu as quel modéle comme Santa? Quel pédalier? Et pourquoi dis tu que chez Santa c'est spécial pour trouver un pédalier??
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis

slt logiquement, avec ca tu devrais tout avoir: santacruzmtb.com C'est le meme montage que le nomad par exemple... je regarde ce soir sur le mien combien d'entretoises j'ai (si j'ai le temps...)

Jugoula
Jugoula

inscrit le 08/04/09
43 messages
Salut Paikan, Merci pour ta réponse :lol: J'attend que tu m'indiques le nombre d'entretoises sur ton Heckler pour tenter de remonter mon pédalier. :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
juste 1 a droite coté plateaux
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
"paikan" disait:
....qui est le montage type d'un jeu de pédalier Xtype shimano pour boite de 73mm
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"mechaniks" disait:
"paikan" disait:
....qui est le montage type d'un jeu de pédalier Xtype shimano pour boite de 73mm
bah oui, vu qu'il a un boitier de 73 (cf mon lien d'avant) et un pedalier shim
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in