plb07
plb07

inscrit le 07/05/08
5 messages
salut a tous j'ai un spe enduro de 2002 en 130 mm av ar j'aurai voulu savoir si je peu augmenter le débattement et passer a 150 av et peu être ar aussi !! j'attends vos conseille . ps : petit budget merci
BIG L
BIG L

inscrit le 25/04/09
283 messages
Matos : 1 avis
pour l'arrière, laisse en 130, la cinématique à été étudiée pour ce type de débattement donc je te déconseille de la changer pour l'avant à la rigueur monte une fourche en 150, mais tu risques d'avoir un angle de chasse plus élevé c'est pas le top je trouve mais bon tu peux essayer, vu que tu as un budget serré, regarde dans les petites annonces pour te trouver une fourche en 150 de débattement mais si un de tes potes en une, et qu'il veut bien te la prêter pour un essais fais le, monte là sur ton spad et essaies bien sur là ce n'est que mon avis :wink: :wink:
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Le Spé enduro 2002 est nickel avec une fourche de 150mm à mon avis (ca le rend bcp. plus stable). Comme dis, le mieux est d'essayer avant d'investir, et je ne toucherai pas au deb; ar.
plb07
plb07

inscrit le 07/05/08
5 messages
salut merci pour vos réponses; mon petit souci ,je trouve le poste de pilotage de mon bike un peu sur l'arrière déjà . une ptite tendance a cabrer dans les montées un peu soutenue ; donc en passant de 130 a 150 seulement sur la fourche , cela risque d'accentuer ce défaut ????!! isn't it ?!
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Ca c'est sur. Tu peux mettre une potence plus longue et/ou moins relevée pour diminuer cet effet de cabrage :wink:
BIG L
BIG L

inscrit le 25/04/09
283 messages
Matos : 1 avis
c'est clair que dans les montées en passant en 150 tu risques de bien accentuer ton soucis de cabrage!! maintenant tu peux plcaer ta potence au plus bas sur le pivot de fourche (c'est à dire sans entretoise entre ta potence et le haut du jdd) et mettre une potence un peu plus longue comme le dis Benett_1 , si tu es en 70 passe en 90, si en 50 passe en 70 par exemple
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in