salut a tous
j'ai un spe enduro de 2002 en 130 mm av ar
j'aurai voulu savoir si je peu augmenter le débattement
et passer a 150 av et peu être ar aussi !!
j'attends vos conseille .
ps : petit budget
merci
pour l'arrière, laisse en 130, la cinématique à été étudiée pour ce type de débattement donc je te déconseille de la changer
pour l'avant à la rigueur monte une fourche en 150, mais tu risques d'avoir un angle de chasse plus élevé
c'est pas le top je trouve mais bon tu peux essayer,
vu que tu as un budget serré, regarde dans les petites annonces pour te trouver une fourche en 150 de débattement
mais si un de tes potes en une, et qu'il veut bien te la prêter pour un essais fais le, monte là sur ton spad et essaies
bien sur là ce n'est que mon avis
Le Spé enduro 2002 est nickel avec une fourche de 150mm à mon avis (ca le rend bcp. plus stable).
Comme dis, le mieux est d'essayer avant d'investir, et je ne toucherai pas au deb; ar.
salut
merci pour vos réponses;
mon petit souci ,je trouve le poste de pilotage
de mon bike un peu sur l'arrière déjà .
une ptite tendance a cabrer dans les montées
un peu soutenue ; donc en passant de 130 a 150
seulement sur la fourche ,
cela risque d'accentuer ce défaut ????!!
isn't it ?!
c'est clair que dans les montées en passant en 150 tu risques de bien accentuer ton soucis de cabrage!!
maintenant tu peux plcaer ta potence au plus bas sur le pivot de fourche (c'est à dire sans entretoise entre ta potence et le haut du jdd)
et mettre une potence un peu plus longue comme le dis Benett_1 , si tu es en 70 passe en 90, si en 50 passe en 70 par exemple
inscrit le 07/05/08
5 messages