Slt pour ton 1er soucis, ca peut etre le piston ou alors ca: utagawavtt.com Pour le 2eme:, je verrais bien de l'air dans le circuit, voir meme une durite poreuse... mais ca sent l'air quand meme...
Ne change pas ton frein, ca n'en vaut pas le cout. Par contre jusqu'à pas longtemps je croyais moi aussi que sur les formula c'était les pistons des étriers qui grippaient et que huiler pouvait permettre d'éviter ce désagrément. En fait non il s'agit du piston du maitre cylindre qui se situe dans la poignée de frein. A l'origine c'est une pièce en plastique qui avec le temps et le looked se dilate et finit par coincer. Le défaut a été corrigé par formula par la mise en place de nouveau piston de maitre cylindre qui cette fois ci sont en aluminium afin de palier à ce problême. Ca coute environ 8? sur chain reaction cycle sans les frais de port et environ 15? en magasin si bien sur ils ont ce qu'il faut. Je sais pas si tu as le matériel pour faire la purge (seringue et surtout raccords) mais dans l'hypothèse ou tu ne l'as pas voila ce que je te propose : tu appelles quelques magasins autour de chez toi savoir s'ils n'ont pas un piston de maitre cylindre en stock. Si ils ont ne te casses pas la tête et vas leur faire changer et effectuer la purge. Tu dois t'en tirer pour maximum 30?. Si par contre ils n'ont pas, commande sur internet et si tu es un petit peu bricoleur tu arriveras sans grande difficultés à le changer. Faut juste des clés allen de bonnes qualités et des clés torx de bonne qualité aussi. Tu remontes tout et tu amènes juste à purger. Je pense que tout tes problêmes viennent de la. Pour te faire une idée c'est ca qu'il te faut : chainreactioncycles.com A ben merde ya plus, c'est moi qui est commandé le dernier ^^. Sinon ya la aussi : cgi.ebay.fr
La vis pour la garde du levier est assez fragile. Il y a de fortes chances que tu doives en changer aussi. C'est pas bien cher. Vite fait pour démonter ton levier : -tu démontes du bike -tu sorts la durite avec une clé plate de 8 -tu règles la garde du levier pour qu'il soit assez loin du cintre et que tu puisses voir dans le trou de la poignée une toute petite vis 6 pans qui sert l'axe du levier -tu la défaits -tu sort l'axe du levier en le poussant -le levier ne tient plus que par la vis de la garde, tu dévisses complètement -maintenant tu y voit plus clair et une petite vis torx apparait, t la dévisses -une sorte de fourchette se sort alors, t'enlèves et tu peut tirer sur le tout par la petite biellette. Tu te retrouves avec le soufflet de protection qui fait aussi affaire de levier de réglage de l'attaque, le piston un ressort et une petite pièce qui vient entre le ressort et le piston. Tient un petit schéma qui t'aideras bien, et au passage fait bien gaffe à tout remonter avec le schéma sous les yeux et de ne pas abimer les joints. i22.ebayimg.com
inscrit le 07/04/09
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