biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
Bonjour Je possède un canyon torque FR7 qui est annoncé précisement à 158mm de débattement arrière. ( L'amortisseur est à ressort : un Manitou swinger x4 ) Je souhaite rouler cette saison en descente et plus précisement en catégorie Stock, c'est à dire limité à 152mm de débattement arrière. j'ai donc 6mm en trop sur ma suspension ! Comment pourrais-je faire pour perdre ces 6mm de débattement ? Avez vous des astuces et autres techniques pas trop compliquées pour diminuer le débattement ? Merci d'avance ++
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
Matos : 2 avis
salut je connais pas ton amorto (a vrai dire j'ai la flemme de chercher) s'il est a ressort, tu peux mettre une cale sur son axe peut etre, pour pas qu'il aille au bout de sa course, tu vois ce que je veux dire ?
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
tu pourrais essayer de mettre une cale sur la fin de course de ton amorto (entre le caoutchou et le metal) mais il va falloir que tu prouve que tu as bien moins de 152mm...
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
ben si t'enleves le ressort t'as toute la course libre, donc ca devrait pas poser trop de prob (bon un petit peu quand meme mais bon) et ui la cale bien sur entre la bombonne et le caotchouc
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
D'accord. Effectivement, l'idée de la calle a l'air interessante. Seulement, je n'ai pas très bien compris où la mettre, et comment elle doit être ... :? Si vous pouviez approfondir vôtre idée, sa serait sympa :wink: merci
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
il faut que tu demonte ton ressort, et que tu mette une calle derriere le caoutchou de fin de course (le tampon en elastomere) pour que ce tampon soit plus présdu corp de l'amortisseur et que tu ai donc moins de course. jespere que tu as compris :lol:
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
"matthelowrider" disait:
il faut que tu demonte ton ressort, et que tu mette une calle derriere le caoutchou de fin de course (le tampon en elastomere) pour que ce tampon soit plus présdu corp de l'amortisseur et que tu ai donc moins de course. jespere que tu as compris :lol:
Ah oki ! Je comprends le système ! Marki :wink: Par contre, pour ce qui est de la calle, il en existe déjà ou il faut les fabriquer soit même ? une calle en caoutchouc suffirait-elle ? Ou il faut que se soit de la matière dure comme du bois ?!
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
ben... je pense que le bois va se tasser au bout d'un moment, mais au pire essaye si tu peux et caotchouc dur faut en trouver... au fait, non ca existe pas bonne chance
ghia
ghia

inscrit le 16/02/08
427 messages
Matos : 1 avis
Franchement tu crois qu'ils vont refuser pour 6 mm ? En plus c'est tellement bidon les débattements des amorto, un contructeur qui te fais du 150, l'autre du 151, l'autre du 152. Je pense pas que l'on gagne une course parce-que l'on à 6mm de deb en plus :lol: M'enfin bon, je dis ça je dis rien... :lol:
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
giha je suis d'acc avec toi mais le reglement c'est le reglement, suffit qu'il gagne pour que les autresdusient qu'il a triche...
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
"ghia" disait:
Franchement tu crois qu'ils vont refuser pour 6 mm ? En plus c'est tellement bidon les débattements des amorto, un contructeur qui te fais du 150, l'autre du 151, l'autre du 152. Je pense pas que l'on gagne une course parce-que l'on à 6mm de deb en plus :lol: M'enfin bon, je dis ça je dis rien... :lol:
C'est sur que sa ne change strictement rien, surtout que mon cadre est très bas de gamme et mon amorto fonctionne très mal ( très dur en fin de course, donc impossible à faire talonner .. :cry: ). C'est clair qu'un 150mm haut de gamme avec un super amorto fonctionne beaucoup mieux que mon 158mm bas de gamme, mais le réglement, c'est le règlement... Et comme dit " fr33_dir7er", il suffit que je gagne ( euu là ya dla marge quand même ! ) pour que les autres riders m'accusent de tricher ! Suivant les dires de quelques riders Stock, je passerais largement les controles des coupes de France ( ils controlent le débattement ) car la machine laisse environ 1cm de marge d'erreur... Mais je préferais quand même être dans les normes ! Donc je vais voir pour cette fameuse calle ! Merci :wink:
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
sinon tu peux peut etre te renseigner si c'est vraiment necessaire de mettre cette cale, ca t'evitera peut etre de te faire chi** a la faire
ghia
ghia

inscrit le 16/02/08
427 messages
Matos : 1 avis
"fr33_dir7er" disait:
sinon tu peux peut etre te renseigner si c'est vraiment necessaire de mettre cette cale, ca t'evitera peut etre de te faire chi** a la faire
+1
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
"ghia" disait:
"fr33_dir7er" disait:
+1
Euuu.. je n'ai pas tout compris .. Ou dois-je me renseigner et pour demander quoi ? Merci :wink:
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
aupres des organisateurs, pour savoir si tu peux rouler en 158mm
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in