rider_974
rider_974

inscrit le 10/02/08
56 messages
salut la fonction recherche ne m'ayant pas aidé,je vous pose mon problème: mon amorto est tout simplement trop dur!! j'ai voulu l'assouplir en otant un peu d'air,mais rien y fait... meme en mettant le minimum d'air il reste pareil!! aloors j'aimerais savoir ce qu'il faut changer. ps:je fais 60kg...(et les reglages d'amorto Dh c'est pas mon truc :D)
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
Stations : 1 avis
Quel est le tarrage de ton amorto?
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
salut c'est un amorto a ressort ou a air ?
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
Sur un Stab supreme généralement c'est un coil...
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
qu'est ce tu en sais blaireau , si il a changé lamorto pour alleger son bike
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
:lol: blaireau , sa me fait rire, je ne te l'ai pas dit méchamment et toi tu t'excite xD
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
ca m'arrive ^^ moi je suis comme ca
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
Ok pas de soucis :wink: Sinon pour 60kilos en stab si tu a un DhX5 a ressort il te faut environ 400, enfin sa dépend des personnes et du bike aussi surtout.
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
moi je fais presque 70 kg et mon ressort c'est un 500 , il est adapté ou pas car j'ai le ressort réglé au plus dur et ca me casse les c. . . . . . . ?
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
Sa dépend du bike: perso j'ai un 450 pour 60 kilos en DH et une ami a un turner et pèse facile 70/75 et a un 300 .
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
le ressort le plus dur c'est du combien ?
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
oula! je sais pas sa doit être vers 650 mais à mon avis tu n'a pas besoin de ça.
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages

Vos conseils sont pas mauvais mais un ressort ne se choisi pas seulement par rapport au poid,il faut prendre en compte la systeme de suspension du velo(mono pivot,4 bar linkage...),la course de l amorto et le debatement a la roue arriere afin d avoir quelque chose de precis,et ton poid. Rempli ce tableau ca pourra t aider: tftunedshox.com

Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
Ra voila depuis 10 minutes je le cherche ce calculateur :D Mais d'un autre côté ce tableau ne tiens pas compte du type de suspension que tu a donc il pas très précis.
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
"Arthuro" disait:
Ra voila depuis 10 minutes je le cherche ce calculateur :D Mais d'un autre côté ce tableau ne tiens pas compte du type de suspension que tu a donc il pas très précis.
il te donne juste le choix entre le mono pivot et four bar.
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
"rider_974" disait:
j'ai voulu l'assouplir en otant un peu d'air,mais rien y fait... meme en mettant le minimum d'air il reste pareil!!
l air que tu mets dans la bonbonne agit seulement sur la fin de compression grace au "bottom out"(grosse molette bleue autour de la valve),ne descent jamais en dessous du minimum indiqué car tu pourrais endommagé fortement ton amorto.
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"kukrapok" disait:
"rider_974" disait:
j'ai voulu l'assouplir en otant un peu d'air,mais rien y fait... meme en mettant le minimum d'air il reste pareil!!
l'air que tu mets dans la bonbonne agit seulement sur la fin de compression grace au "bottom out"(grosse molette bleue autour de la valve),.
Bah non, ça dépend d'ton réglage de bottom out. Si tu le devisses au max, la compression est ralentie des le 2eme quart de course... Normalement, bottom out vissé a fond, pression 75psi, l'amorto est souple... Ne pas oublier de mettre le propedal au minimum. Apres sur un stab, la cinématique est plutot ferme, faut pas chercher le confort, mais la performance avec ce type de vélo, donc ça sera toujours un peu tape cul !
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
Intense j ai pas bien saisi ton raisonnement,tu dis:bottom out visser a fond: amorto souple(sans etre freiner en fin de course) et bottom out devisser:compression freiner en fin de course.
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"kukrapok" disait:
Intense j ai pas bien saisi ton raisonnement,tu dis:bottom out visser a fond: amorto souple(sans etre freiner en fin de course) et bottom out devisser:compression freiner en fin de course.
hmm... pas du tout :) Ce que je dis c'est que: Le volume de la Chambre définit à partir de quand ta fin de course agira (sur le débattement) Ainsi : Desserré à fond, la compression est ralentie très tôt, et plutôt linéaire. Serré à fond, ça agit que sur la fin de course, pour rendre l'amortisseur progressif.. Il faut trouver le bon réglage en fonction de la cinématique, ainsi que la bonne pression. rappel : un amortisseur, est pas là pour rendre un vélo "fauteuil", mais comme son nom l'indique il "amorti" il faut donc pas hésiter à mettre de la pression dans sa bombonne, quitte à perdre un peu en confort... Après chacun ses gouts, ses préférences, moi, j'ai les miennes :wink:
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
ok on s rejoins j avais mal compris, :wink:.
rider_974
rider_974

inscrit le 10/02/08
56 messages
salut et merci a tous pour vos repones je pense que c'est mon ressort qui ne m'est pas adapté je vais essayé un ressort en 400 pour voir ce qu sa donne...je pense essayé de faire ce que intense a dis mais sinon je change de ressort :( @+ bon ride...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in