Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Salut J'ai un petit soucis avec ma 888 RC3 :cry: , je sais pas si c'est normal. Quand je tire sur le cintre la fourche ressort d'environs 3cm et si je fais le mouvement rapidement (meme a l'arret en etant a coté du velo) elle fait un bruit genre "toc". il me semble pas avoir réglé ma fourche comme ca. J'avais jamais remarqué avant, je m'en suis aperçu en pensant avoir du jeu dans mon jeu de direction. Est-ce normal et c'est moi qui craque car j'avais jamais remarqué ? Est-ce que ca vous fait pareil ? Si y'a un chmilblik, c'est quoi comment pourquoi que faire ? MERKI
blackghost
blackghost

inscrit le 20/01/07
457 messages
sa arrive souvent sur les marzo tu prend ma super t elle fesais pareil, j'ai atténué le bruit en changeant les bagues a l'intérieurs en métant des bagues en plastiques. enfin celà dit ce souci vien des ressorts et au plus il sont mous au plus cela le fais, mais il n'y a aucun problème de fonctionnement, donc soit tu roule et tu oubli le bruit soit tu change de fourche (ou de ressort) mais si c'est des ressorts qui te vont sa sert à rien. :wink:
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Ok, j'ai vu ca le soir j'ai pas reessayé de rouler avec la fourche depuis C'est peu etre ca car je l'avais ramolli pour rouler en dh (tres caillouteuse) demain je vais essayer de la redurcir un peu... C'est pas tres agréable comme sensation, on dirait qu'elle va claqué en 2 si je la brutallise un peu trop :? (je sais, c'est qu'une sensation mais bon...)
Drank
Drank

inscrit le 01/06/10
108 messages
salut, alors, se que je pense, s'est que sa vient dur rebond. Beaucoup de marzo le font, que le rebond est trop rapide sa cogne a la détente, s'est le cas pour ma 66 et aussi pour les autre marzo de ma band. Il suffi que tu trouve le réglage du rebond a la limite du cognement, et ensuite, plus de bruit. En se qui concerne les 3cm qui ressorte kan tu tire sur le cintre, s'est tout simplement que ta fourche doit être bien souple, donc tu a un grand SAG sensible, s'est normal.
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Le rebond va bien, il est ni trop speed ni trop lent. Je dois augmenter la précontrainte et réduire la compression pour avoir une fourche suffisamment souple en dh sans que ce desagrément ne persiste ? Je m'y perds un peut dans les reglage, j'ai bidouillé un peu l'autre jour pour avoir une fourche plus réactive et du coup,maintenant je suis toujours soit trop souple (talonne sur les gaps ou bruit comme decrit en haut du post) ou alors trop ferme (et chez moi y'a de la grosse et moyenne caillasse partout et si je roule la fourche trop ferme, c'est pas top :roll: )
rider_974
rider_974

inscrit le 10/02/08
56 messages
salut je crois fortement que c'est les bagues de guidages qui sont usé a l'intérieur mais cela ne nuit en aucun cas a ta fourche :wink: alé @+
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
"Humancarnage" disait:
Le rebond va bien, il est ni trop speed ni trop lent. Je dois augmenter la précontrainte et réduire la compression pour avoir une fourche suffisamment souple en dh sans que ce desagrément ne persiste ?
Non justement, tu mets pas beaucoup de précontrainte et tu joues plus sur l'hydraulique (en fermant plus les basses vitesse)
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"Drank" disait:
salut, alors, se que je pense, s'est que sa vient dur rebond. Beaucoup de marzo le font, que le rebond est trop rapide sa cogne a la détente, s'est le cas pour ma 66 et aussi pour les autre marzo de ma band. Il suffi que tu trouve le réglage du rebond a la limite du cognement, et ensuite, plus de bruit. En se qui concerne les 3cm qui ressorte kan tu tire sur le cintre, s'est tout simplement que ta fourche doit être bien souple, donc tu a un grand SAG sensible, s'est normal.
rapides vos détentes :?
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
Matos : 1 avis
Je n'ai pas ce soucis avec la mienne de 888 rc3, pas de bruit, je sais pas ce que tu peux avoir (fourche mal réglée ou tige cassée?) :?
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Bon, j'ai beau faire tout et n'importe quoi niveau réglage, la fourche reste enfoncé de 3/4 cm même si je suis pas sur le spad :'(
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
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Ho tiens, encore une Marzo neuve qui n'a pas assez d'huile! Refais les niveaux, ou profite en pour la vidanger, tu verra, tout rentrera dans l'ordre. Tutut, ne me remercie pas, je suis trop bon.
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
ok, mais le truc c'est qu'elle me fait ca depuis 2semaine en gros, et je n'ai pas remarqué de fuite (je l'ai depuis janvier)
nbriders.free.fr
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inscrit le 03/08/07
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Pour le "clack" c'est surement un probleme avec ton rebond. rien a voir avec la compression. Met en un peu moins (en tournant la molette en haut à droite vers le + si c'est comme sur les rc2x) tu regardes si ca fait toujours le claquement et si rien ne change bein je sais pas ce que c'est !!!
Humancarnage
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inscrit le 06/04/09
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Ouais ça c'est ok avec le rebond, il n'y a que l'enfoncement anormal... je crois que je vais passé chez mon bouclard mais j'ai demenagé entre temps et je lui ai pas acheté à lui :s
Humancarnage
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inscrit le 06/04/09
1748 messages
Conclusion : clapet de retour hs... la fourche a 6mois :s
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
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Achetez tous du marzo c'est plus fiable que RS :lol: 8) . . .
Humancarnage
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inscrit le 06/04/09
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Pour ce coup c'est clair, j'ai eu une boxxer 4ans et elle a survecu ^^
Hash
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inscrit le 12/04/09
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En même temps, je pense que toutes les fourches ont leurs petits défauts. Moi, je ne saurais pas prendre de Boxxer car la fourche est trop fragile pour moi (j'ai des amis qui ont eu des problèmes de fuite au mission control à répétition ou qui ont cassé leur arceau sur de bêtes chutes). Marzo, la vis de réglage de la compression qui se barre assez facilement, le bruit...
Intense
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inscrit le 08/04/09
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"Hash" disait:
En même temps, je pense que toutes les fourches ont leurs petits défauts. Moi, je ne saurais pas prendre de Boxxer car la fourche est trop fragile pour moi (j'ai des amis qui ont eu des problèmes de fuite au mission control à répétition ou qui ont cassé leur arceau sur de bêtes chutes). Marzo, la vis de réglage de la compression qui se barre assez facilement, le bruit...
Et moi j'en ai eu marre de péter des cartouches marzo à gogo... :wink:
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