Teoa
Teoa

inscrit le 07/06/07
149 messages
Bonjour à tous, Si le sujet a déjà été traité, merci de me le faire savoir et désolé si c'est la cas (j'ai pourtant cherché et rien trouvé d'équivalent). Quoiqu'il en soit j'ai un pb avec mon moyen arriere. C'est un axe de 9mm (ou 10) a boulons et mon pb est que lorsque je sers ces boulons, la roue ne tourne plus. Et en les désserant, la roue tourne mais ne tient plus... J'ai donc observé un peu mon moyen et me suis aperçu que les 2 caches anti-poussières ne tenaient pas. Je les ai donc resseré, j'ai remonté la roue etc..Idem... Je redémonte, je devisse les cache et je me rends compte que celui de gauche ne coullisse pas sur l'axe comme l'autre. j'essaye de le débloquer, rien à faire. Je remonte tout, je serre a fond les boulons de l'axe et la je vois que le cache de droite tourne avec l'axe et que l'autre reste immobile. Alors je ne sais pas quel est le cache normal, celui qui tourne ou celui qui ne tourne pas? Est-ce le cache qui empeche la roue de tourner? Ou alors mon moyen est mort? Merci d'avance de votre aide et encore désolé si j'ai fait un doublon... ++;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Teoa, 01/05/2008 - 15:23
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Salut, des moyeux gi dirt ca existe ? Essaye de devisser les connes un tout petit peu.
Teoa
Teoa

inscrit le 07/06/07
149 messages
"Florbea" disait:
les connes
Désolé j'y connais rien mais qu'est-ce que t'appeles "les connes"? Sinon pour le moyeu je sais pas trop ce que c'est donc j'ai mis le nom de la jante. ++;)
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
http://users.skynet.be/vieillesmotos/images%20sarolea/rlm_roue.jpg
Teoa
Teoa

inscrit le 07/06/07
149 messages
Ce sont les pieces de chaque coté du moyen c'est sa? Qui "retiennent" les billes en qques sorte? Je vois pas trop comment je pourrais les ressérer... ++
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
oui, il faut les desserer grace a des clées plates.
Teoa
Teoa

inscrit le 07/06/07
149 messages
Ok, merci de cette 1ere aide j'irais voir sa demain d'un peu plus près ! ++
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages

il n' y a pas de cônes/cuvettes car il y a des roulements "annulaires" sur ces moyeux ([size=7]des "connes" c'est autre chose :roll: [/size]) regarde les éclatés des moyeux: atomlab.com

Teoa
Teoa

inscrit le 07/06/07
149 messages
Merci Mechaniks mais j'ai deja cette documentation qui est d'ailleurs illisible. Vous me conseillez quoi alors? Je demonte le moyeu pour y jeter un coup d'oeil? ++ Edit: faudrait que je sache sur le moyeu est mort parce-que là j'ai une offre plutôt alléchante de double track, merci^^
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
Matos : 2 avis
et t'as essaye la garantie ? si elle marche ca sera + rapide et moins chiant pour toi
Teoa
Teoa

inscrit le 07/06/07
149 messages
ba y'a pas de garantie, je l'ai acheté d'occase et la garantie est deja terminée. ++
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"fr33_dir7er" disait:
et t'as essaye la garantie ? si elle marche ca sera + rapide et moins chiant pour toi
"Teoa" disait:
ba y'a pas de garantie, je l'ai acheté d'occase et la garantie est deja terminée. ++
Les garanties ne sont pas cessibles. Valables uniquement au 1er acheteur
Teoa
Teoa

inscrit le 07/06/07
149 messages
Ah bon? Et y'a pas moyen de la faire marcher cette garantie meme si c'est de la seconde main? ++;)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Teoa" disait:
Ah bon? Et y'a pas moyen de la faire marcher cette garantie meme si c'est de la seconde main? ++;)
Sauf si tu fais appel au proprio initial; ou si tu connais bien ton bouclard.
jo29stp
jo29stp

inscrit le 08/04/07
198 messages

salut ,pour eviter un double post pour parler de presque la meme chose je poste ici, alors voila jai un moyeu ar atomlab gi a k7 il na meme pas 6 mois, depuis un moment ma roue fait un bruit bizarre!!! je lai demonter de mon velo enlever la casette et le bruit vient de l'interieur du moyeu. la piece en question se balade de gauche a droite de mon moyeu !!! mais elle roule toujour dc je voudrais savoir si c'était grave voici la vue eclater du moyeu: atomlab.com ps: je n'ai pas les outils pour la demonter !

Teoa
Teoa

inscrit le 07/06/07
149 messages
Un genre de bruit mat et régulier quand tu pédales? Si oui j'avais aussi ce bruit, je pensais que c'etait rien et au final mon moyeu est peut-etre mort... ++;)
jo29stp
jo29stp

inscrit le 08/04/07
198 messages
non c'est quand je roule tout simplement ,il fais bcp de bruit et si il y a un choc sec le moyeu fait un petit saut en arrière :? avc un petit clac !!!
Teoa
Teoa

inscrit le 07/06/07
149 messages
Ah j'ai pas eu sa! En tout je te souhaite bon courage et de pas avoir autant d'emmerdes que moi ! ++
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
"mechaniks" disait:
il n' y a pas de cônes/cuvettes car il y a des roulements "annulaires" sur ces moyeux ([size=7]des "connes" c'est autre chose :roll: [/size]) regarde les éclatés des moyeux: atomlab.com
:oops: merci de le préciser, je m'étais bien planté, mais en même temps il ne connait pas la marque de son moyeux.
Teoa
Teoa

inscrit le 07/06/07
149 messages
ba je sais juste que c'est le moyeu d'origine de la jante... Je pense que je vais essayer de le ramener chez un reparateur et peut-etre changer le moyeu... ++
Teoa
Teoa

inscrit le 07/06/07
149 messages
Bon ba c'est bien j'ai trouvé la panne, c'etait juste un roulement qui était mort. Merci beaucoup de votre aide et bonne continuation! ++;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in