goldboys
goldboys

inscrit le 11/11/07
25 messages
Coment est ce que je pourrai connaitre la taille de ma chaine, je n'arrive pas a la déterminé étant donné que je ne connai pas la tension d'une chaine (3 plateaux et 9 vitesse) mersi bon ride a ts
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Salut, il suffit de démonter ta chaîne et de compter le nombres de maillons ou de la mesurer avec un mètre. Bye! EDIT: Sans indiscrétion, pourquoi veux-tu connaître la longueur de ta chaîne?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pcsnake, 23/04/2008 - 23:47
kapitalriderchouf
kapitalriderchouf

inscrit le 26/04/07
341 messages
tu fais passer ta chaine par le grand plateau et grand pignon ( sans passer par le dérailleur ) et tu rajoutes 2 maillons à cette longueur ,c'est comme ca que je fais voila voila :wink:
goldboys
goldboys

inscrit le 11/11/07
25 messages
"Pcsnake" disait:
Salut, il suffit de démonter ta chaîne et de compter le nombres de maillons ou de la mesurer avec un mètre. Bye! EDIT: Sans indiscrétion, pourquoi veux-tu connaître la longueur de ta chaîne?
Pcsnake je crois que t as pas compris le sens de ma question, je souhaite savoir comment déterminer la tension de ma chaine connaitre sa taille rien de compliqué comme tu le disais.
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Matos : 1 avis
tu met ta chaine sur le plus grand plateau;sur ton plus petit pignon en PASSANT par le derailleur et puis en enlevant ou en ajoutant des maillons; ta chappe de derailleur doit etre perpendiculaire au sol. Quand tu arrive a cela,tu peut couper ta chaine a la longueur mesurer precedament puis tu la monte. Et si tu est un adepte des croisements de chaine ajoute une paire de maillon.
endorphin68
endorphin68

inscrit le 05/04/08
11 messages
J'ai vaguement entendu dire que pour la descente, il fallait raccourcir la chaine pour qu'elle soit plus tendue et ainsi éviter les déraillements. Est-ce que quelqu'un a des infos là-dessus ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in