Jugoula
Jugoula

inscrit le 08/04/09
43 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous :D Ce week end après avoir tapé des sauts j'ai mon pédalier Deore 2008 sur mon Heckler qui s'est carrément éjecté en roulant!!! Certains ont ils déja eu le même tour? Est ce que mon pédalier Deore est suffisant pour faire de l'enduro freeride et est ce que le pédalier c'est un composant que vous vérifiez avant chaque sortie?? En tout les cas mois maintenant je le ferai. Je suis passé très de la catastrophe lol Merci d'avance pour vos réponses :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Bah... problème de serrage... Ceci dit Deore=entrée de gamme de chez shimano (un peu comme le Firex de chez Truvativ, ou Gama drive de chez FSA) ça tient tant que ça tient en usage hard.
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Meme si c'est du deore, tu le sers comme un bourrin en mettant du frein filet sur les vis qui viennent le brider au boitier et c'est partit pour de nouvelles aventures. Ca t'aurait fait ca avec n'mporte quel pédalier s'il est pas serré. :lol:
Jugoula
Jugoula

inscrit le 08/04/09
43 messages
Stations : 1 avis
Merci pour vos réponses :D Ok pour le frein filet :wink:
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Si c'est un 2008 alors il est au standard hollowtech 2, donc apte a supporté un usage un peu hard, même si c'est pas son domaine de prédiction. Par contre évite le frein filet, montes les plutôt avec de la graisse tes vis pour pas qu'elles se "soudent" avec le temps à l'aluminium. Par contre pour garantir un serrage optimal, munit toi des outils adéquates.
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
graisse sur quels vis? Car si tu en met sur les vis qui ont déjà des problèmes car elles se desserrent tu va pas résoudre ces problème mais au contraire les augmenter
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
"kingofgt" disait:
Par contre évite le frein filet, montes les plutôt avec de la graisse tes vis pour pas qu'elles se "soudent" avec le temps à l'aluminium.
en règle générale on monte un vélo à la graisse (vis, axe...) mais dans le cas considéré quand ça se dévisse (ou que ça risque fortement de se dévisser comme sur un vélo de dh...) c'est le frein filet et rien d'autres. Et en plus ici il n'y a pas d'alu: car la vis du pédalier est en acier, l'axe aussi (c'est surtout lorsqu'il y a de l'alu sur le titane ou titane sur titane que la graisse est obligatoire: graisse antiseeze)
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Etant donné que c'est un déore modèle 2008, la vis est certes en acier mais elle se vis dans la manivelle qui est en aluminium. Selon moi si la manivelle est partie, c'est pas du a un desserage avec le temps mais plutot quelque chose qui n'a pas était assez serré lors du montage. Bon pourquoi pas du frein filet mais du léger alors sinon oublies le démontage. Ca aurait été un axe carré (ou peut être un isis je connait pas bien) que la oui je lui aurai dit de mettre du frein filet sur la vis, et même du fort.
superjuju78
superjuju78

inscrit le 27/11/07
69 messages
Deore c'est un peu juste pour faire de l'enduro free Essaye de remettre ta manivelle , et de mettre du frein a filler sur tes vis ... Si le probleme persiste , change boitier et pedalier et achete du costo genre le diabolus :oops:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in