rammstein38
rammstein38

inscrit le 01/05/07
521 messages
Stations : 1 avis
Bonsoir, je voudrais enlever des autocollants sur mon vélo pour repeindre des pièces et je voudrais savoir comment les enlever. Faut-il un produit spécial, une technique ? Ce sont les autocollants d'origine que je veux enlever. Merci d'avance et bon ride ! :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rammstein38, 20/04/2008 - 10:49
pyrah
pyrah

inscrit le 07/04/09
102 messages
Alors je vais te donner une bonne technique de grand mère ^^ Du white spirt et de l'huile de coude, ya que ça de vrai ^^
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
ou sinon tu chauffes au sèche cheveux, et tu les décolles normalement. C'est peut-être plus long, mais au moins tout le monde a un sèche cheveux chez lui.
mustang67
mustang67

inscrit le 17/04/08
6 messages
je te conseille aussi un seche cheveux ou un décapeur thermique ces comme ça que moi j enléve les déco sur certaine voiture américaine et ça marche tres bien
Didix
Didix

inscrit le 24/09/06
173 messages
+ 1 pour le sèche-cheveux !! :wink:
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
ouais je dirais aussi le seche cheveux , car le white spirit sent trop foooort , une odeur desagreable et tu vas passer un siecle a frotter pour que sa s'enleve :wink:
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
et encore un super topic ..... rammstein franchement t as pas pu trouver en reflechissant comment enlever des stickers ? ou en tapant sur google a la limite ? qu un post soit créé pour savoir comment purger une fourche ou regler un dérailleur c est normal mais arretez d etre c** en posant des questions moisies... tant qu on y est tu veux pas des renseignement sur comment retirer ta selle ? ou changer une pedale..... ca devient de pire en pire
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Pt1 mais arretez de vous en prendre à ceux qui pose des questions pour lesquelles c'est évident pour d'autre !! S'il savait pas comment retirer des stickers, il sait qu'il a un forum de vtt, car en l'occurrence c'est sur un vtt, qui va l'aider à faire cela ! Ptetre qu'il a utilisé la fonction recherche sans le préciser dans son post, il a ptetre rien trouvé, pcq misère cette fonction recherche hein ! Et tu crois qu'un post de plus sur le reglage d'un derailleur serait plus le bienvenu ???? Y en a a la pelle aussi alors choisis tes arguments :D ! Et pis quand tu vois un post qui te semble inutile, ben n'y reponds tout simplement pas ! laisse pisser ! Alors pt1 arretez de rager quand un mec, jeune ou moins jeune pose une question ! Et en effet, ce qui devient de pire en pire, ce sont VOS réactions !
rammstein38
rammstein38

inscrit le 01/05/07
521 messages
Merci Tzig pour ta réaction c'est sympa! J'ai chercher sur les 5-6 dernière pages et je n'ai pas trouver de post sur cela et c'est parce que cela te semble si simple Barth1003 que ça l'est pour d'autres ! En plus, quand j'aurais reçus assez de réactions sympa d e la part de forumers sympa (ce qui est le cas), je metrais sur le titre [Réglé] comme sa mon post pourra être supprimer. Je te rapelle que ce forum est un forum de vélo et que je suis dans la bonne partie pour parler de cela donc si en voyant le titre (qui est très clair), tu n'a pas aimer le sujet, comme dit Tzig tu n'étais pas obliger d'y répondre !!! :roll: Sinon merci à tous ceux qui m'on répondu je vais essayer avec le sèche-cheveux
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
"barth1003" disait:
et encore un super topic ..... rammstein franchement t as pas pu trouver en reflechissant comment enlever des stickers ? ou en tapant sur google a la limite ? qu un post soit créé pour savoir comment purger une fourche ou regler un dérailleur c est normal mais arretez d etre c** en posant des questions moisies... tant qu on y est tu veux pas des renseignement sur comment retirer ta selle ? ou changer une pedale..... ca devient de pire en pire
un peu d'indulgence voyons :wink:
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
sinon tu tapes enlever autocollants sur google et t as plein de reponses (je viens de tester) faut arreter d etre assistés comme ca l indulgence ca marche un moment...... comme le post pas tres loin ou le type dit que son derailleur touche et qui se demande comment faire.. beh tu met un bout de chambre a air pauvre niais....... si vous arrivez pas a trouver ca tout seul posez vous des questions quand meme /coup de grogne off/
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Faut comprendre qu'il y en a qui ose pas expérimenter !
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
pas oser experimenter un putain de reglage ou un echange de cadre ok meme une roue (allez on est gentil) mais enlever des stickers il y a des limites...
weeliz
weeliz

inscrit le 31/01/08
73 messages
barth1001,jte trouve pâs tres cool sur l'action la.. qu'est ce que t'en a a branler des topics?? jte signal qu'ici l'ambiance est plutot cool,alors jpense que tu peux te permettre de poser des questions a la con ,t'aura toujours une reponse.. quand ca sera trop,benh le modo fera son travail de modo,et virera les topics inutiles... faut bien qu'ils bossent aussi un peu non?(joke). Donc serieux arretes de chambrer a tout va..un forum c'est fait pour ca.. si tu commence a vouloir ecrire un message en te demandant si personne ne va rien te dire sur ta question,ou ta facon d'ecrire,ou si ca a pas deja ete poste,benh tu t'en sors plus! comme ca a ete dit plus haut,laisse pisser et va repondre ou lire les topics qui t'interessent! :wink:
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
weeliz je suis d accord avec toi sur certains points mais tout est une qsuestion de limites c est comme sur le chan "velo complets" demander quel velo est adapté a telle partique c est normal mais le 15eme pekin de la semaine qui demande "quel velo de dirt pour moins de 500?" ben ca saoule.... voila il y a quand meme des limites dans l assistance
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Faut tout remettre dans le contexte ! Ptetre que ce sont des jeunes, genre 10/12 ans qui débutent, ca on le sait pas alors dans le doute ben on "prend" sur soi et on répond, même très brièvement genre tu cites qques marques de vélo, et tu lui dis d'aller voir le site constructeur ! Comme ca, d'une tu ne l'a pas engueuler, et de 2 il a un début de piste pour ses recherches ! Un forum est un lieu où l'on discute, et il faut accepter certaines questions, dans le cas contraire, faut passer son chemin !
rammstein38
rammstein38

inscrit le 01/05/07
521 messages
Eh ben si j'avais su que mon post allais provoquer un tel débat je l'aurais pas créer ! J'ai testé avec le sèche-cheveux et les stickers sont partis alors merci et c'est plus la peine de me critiquer pour mon post ! :x
weeliz
weeliz

inscrit le 31/01/08
73 messages
"rammstein38" disait:
Eh ben si j'avais su que mon post allais provoquer un tel débat je l'aurais pas créer ! J'ai testé avec le sèche-cheveux et les stickers sont partis alors merci et c'est plus la peine de me critiquer pour mon post ! :x
t'inquiete,y'a pas de critique.. bien au contraire.. tu vois au risque de paraitre pour un blaireau,benh j'ai 28 piges,je ride depuis que j'ai 4 ans(si si) benh j'avais jamais pense a virer des stickers avec un seche cheveux.;c'est con,ca m'aurait eviter de raiyer quelques cadres... aller.. :arrow: :wink:
rammstein38
rammstein38

inscrit le 01/05/07
521 messages
Weeliz merci au moins mon post sert à quelque chose pour toi lol ! :D
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
juste au cas ou surtout ne pas utiliser un decapeur thermique sinon la peinture viens avec roll plutôt le seche cheveux sinon tu es bn pour refaire une peinture à ton spad et la garantit s'envole wink
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages

mais le 15eme pekin de la semaine qui demande "quel velo de dirt pour moins de 500?" ben ca saoule....
La je suis d'accord, mais pour les stickers, les idées sont bonnes à prendre.... Perso, pour les taches de colle résiduelles j'utilise du WD40, ca marche niquel.
timtoum
timtoum

inscrit le 22/03/08
38 messages
moi je trouve que le titre du post etait plutot clair...donc quand sa plait pas on regarde pas :!: et puis faut avouer que la fonction recherche n'est tres pratique. par contre le coup des autocollants au seche cheveu moi je comprend pas de trop...les autocollant sur le cadre sont generalement sont le vernis!:shock: bon allez barth 1003, vas roulez un peu sa te detendra et reviens nous plus calme :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in