rols
rols

inscrit le 06/04/09
384 messages
salut ! tantot en resserent les rayons de ma jante arrière j'ai constaté une fisure qui traverse toute la largeur de ma jante mais c'est possible que sa fais 2 semaines que je l'ais ... et j'ai été faire quelque bunny voir si sa bougeais ou cassais plus et apparement sa tien encore et je voulais savoir si sa risque de cassé d'un moment a l'autre ou alors meme le pneu bien gonflé les rayons bien tendu sa tiendra encore le temps d'une course de 4x ce week end ... car j'ai plus le temps d'allé changé ma jante arrière et sa me casserais royalement les couilles de pas y participé ... si quelqu'un connais un truc ou bien une astuce pour faire vivre ma jante un peux plus longtemps ?
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Matos : 1 avis
salut met de la glue :lol: plus serieusement essai de faire la course avec mais jte garantie pas que sa resté kom sa enfin bon fait et tu verra le resultat ou essai de te faire prété une jante entre 2 manche de four cross :wink:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
+1 pour se faire préter une roue Sinon tu mets de la patte patex :lol: Alalala il va falloir passer au jantes "welded" !
rols
rols

inscrit le 06/04/09
384 messages
lol l'idée de me faire prèté une jante hum hum ... mais si je vais acheté une nouvelle jante cher mon bouclard et que je lui demande de me rayonné sa du vendredi au samedi matin vous pencez qu'il sera d'accord :s ? il faut combient de temps environs pour le faire ?
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
Entre 30mn et 2/3 h selon les personnes :lol:
fire29
fire29

inscrit le 18/03/07
128 messages
si ton bouclard et cool et pas trop manchot il peut te le faire rapido ( mais nickel) dans la journée bon courage
rols
rols

inscrit le 06/04/09
384 messages
30 min sa me semble super rapide ... mais je vais tenté d'allé demandé
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
photo plz
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
"rols" disait:
30 min sa me semble super rapide ... mais je vais tenté d'allé demandé
si mon bouclard (qui a rayonné je sais pas combien de roue dans sa vie) le fait en 30 min en te parlant :lol: . Il me la fait pour le matin meme (emené a 10H, recupéré a 10H45, et ouai faut bien enlever les rayons ^^). Donc si ton vendeur est simpa avec toi, il peut te le faire vite :wink:
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/04/09
617 messages
Matos : 14 avis
ta jante,"souvre" peut étre tout simplement,a la jointure,si c'est le cas,tu peux continuer de rouler comme sa,j'ai rouler un an en dh avec mes 2jantes comme sa,sans aucun probléme.
naturalrider
naturalrider

inscrit le 03/03/08
184 messages
Salut si tu peut pas changé de roue, tu peut resérré la fissure avec un collier d' electricien (ou riselan?) en le placent au tour des deux tetes de rayon de part et d' autre de la fissure. Sa peut tenir mais pas une étrenité. Et surtous, si tu sens que ta jante se déforme arréte, tu risque de finir sur les bases avec un pneu déchiré, un disque de frein mort et un moyeu inutilisable pour un futur remontage de jante neuve. Sa serais dommage de cassé tous ça pour une course :?
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
si c'est à la jointure tkt c'est normale sur ma tornado neuve ( jamais monter ) à la jointure y'a comme une fissure c'est rien ma deetraks pareille ...
rols
rols

inscrit le 06/04/09
384 messages
ok ok attendais je vais faire des photos et je vous montre sa , mais apres quelque benny sa ne bouge pas d'un poil ... mais c'est belle et bien fissuré mais j'auserais pas démonter ma roue au risque d'agravé tout sa :s
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
Tu tapes à l'endroit de la fissure sur une bonne double et bam jante en 8 par contre ..
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
"rider_49" disait:
Tu tapes à l'endroit de la fissure sur une bonne double et bam jante en 8 par contre ..
c'est bien sa rassure sa surtout quand on sait quand 4x, certaines table font 10 metre de long
naturalrider
naturalrider

inscrit le 03/03/08
184 messages
Oui mais il y as des recep qui sont pas tros brutal.....si on tombe dans la recep.
rols
rols

inscrit le 06/04/09
384 messages
http://img175.imageshack.us/img175/1520/dsc00278nu1.jpg bhen apparement j'en et parlé avec mon bouclard et il me fais payé 40 ? la main d'oeuvre + 60 ? le cerclage sens m'avoir d'y lequel c'étais ... donc je vais tenté de faire tout comme sa :s l'idée de joindre les 2 tête de rayon n'est pas bète sa poura toujours faire un soutient en plus
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
"rols" disait:
http://img175.imageshack.us/img175/1520/dsc00278nu1.jpg bhen apparement j'en et parlé avec mon bouclard et il me fais payé 40 ? la main d'oeuvre + 60 ? le cerclage sens m'avoir d'y lequel c'étais ... donc je vais tenté de faire tout comme sa :s l'idée de joindre les 2 tête de rayon n'est pas bète sa poura toujours faire un soutient en plus
ouai moi la seule différence c'est que j'ai eu le montage gratuit ^^
rols
rols

inscrit le 06/04/09
384 messages
j'ai un autre bouclard qui me le ferais gratos mais c'est a 90 km et allé retour plus le temps de faire changé sa je pence que c'est trop chaud
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
euh t'es sur que c'est pas simplement la jointure de la jante ? car c'est très régulier pour une fissure.
naturalrider
naturalrider

inscrit le 03/03/08
184 messages
Sa vas, je croyé qu' on pouvé y glissé une feuille de papier journal entre. Et quant tu éssais de faire bougé les deux parties soit de gauche a droite ou en les écartent sa fait quoi comme écart au max?
rols
rols

inscrit le 06/04/09
384 messages
j'ai jamais cassé de jante donc je saurais pas voir la difference a moin d'un gros décalage mais ici quand on passe l'ongle dessus on sens un leger relief koi mais rien de stressent pour le moment
rols
rols

inscrit le 06/04/09
384 messages
avec le pneu gonflé et tout c'est pas fasil mais j'ai forcé et sa bouge pas ... j'irais pas jusqu'a tappé au marteau dessus quoi ...
naturalrider
naturalrider

inscrit le 03/03/08
184 messages
Dégonfle pour voir, sinon tu seras pas si c' est la soudure ou une fissure. :wink:
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Bah look l'autocollant il se joint juste ou ya la pseudofissure ta vu ?? donc en faite c'est juste le joint de la jante tout simplement :wink: