rider91070
rider91070

inscrit le 19/12/07
61 messages
Salut, je voudrais savoir comment demonter mes manivelles de mon truvativ hussefelt avec un boitier isi donc car je ne sais pas si il faut acheter un outils ou non. Merci
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
pour démonté les manivelle, il faut tout d'abbord enlevé les grosse vis btr de chaque coté (du 8 généralement) puis, tu enleve la manivelle grace a cette outil -> http://www.boutiquevtt.com/images/outils/p_tl-fc10.jpg
rider91070
rider91070

inscrit le 19/12/07
61 messages
Merci, donc je suis bien obliger d acheter un outils.
bikerk2
bikerk2

inscrit le 01/06/07
283 messages
oui tu vas a décath ils doivent bien avoir sa
bob l'eponge
bob l'eponge

inscrit le 06/04/09
18 messages
salut, le probleme c'est que le boitier est creu et que l'outil va detruire le debut du pas de vis?? solution???
moulio
moulio

inscrit le 08/08/07
1 message
moi je met une pièce de 1 centime d'euros devant ça marche nickel
bob l'eponge
bob l'eponge

inscrit le 06/04/09
18 messages
MERCI pour l'astuce
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"moulio" disait:
moi je met une pièce de 1 centime d'euros devant ça marche nickel
sauf si le mec ne graisse pas... j'ai bouffé 10 cent sur un bike.
ma.gic.1981
ma.gic.1981

inscrit le 23/03/08
166 messages
comme la dit moulio mais une pièce de 10 centime pour boucher le trou e t surtou quand tu remonte tu graisse bien et surtout pas de frein filet moi sur mon velo impossible de le demonter celui qui l avait avant moi a tous monter avec du frein filet rouge donc c soit tu chauffe la piece a demonter soit tu t appelle popeye
fire29
fire29

inscrit le 18/03/07
128 messages
sur mon hussfelt pas besoin d'arrache mannivelle :arrow: vive le graissage de l'axe au montage...
alexbseg
alexbseg

inscrit le 22/06/07
1095 messages
moi, j'arrive même pas à desserrer les btr de 8 pour pouvoir continuer: on desserre bien dans ce sens la?!!! http://alexbseg.free.fr/1
monthomas13
monthomas13

inscrit le 08/04/09
213 messages
oui c'est bien dans ce sens
on dévisse dans le sens inverse des aiguilles d'une montre D

par contre fait gaffe si tu t'attaque au boitier, ce sont des pas de vis inversé(coté gauche) pour éviter un déssérage, comme c'est le cas pour les pédales(gauche)
Bourrix
Bourrix

inscrit le 06/04/09
483 messages
"fire29" disait:
sur mon hussfelt pas besoin d'arrache mannivelle :arrow: vive le graissage de l'axe au montage...
pareil il sort tout seul :/
ma.gic.1981
ma.gic.1981

inscrit le 23/03/08
166 messages
et si ut n arrive pas a sortir tes manivelle avec la pièce dans le trous tu peu essayer avec une tige en fer ronde de 8 mm de la longueur de ton boitier de pédalier que tu fait appuyer sur ta manivelle en passant dans ton boitier tu verra sa sort tous seul car moi les pièce elle font une drôle de gueule les fois ou j ai essayer
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
"ma.gic.1981" disait:
et si ut n arrive pas a sortir tes manivelle avec la pièce dans le trous tu peu essayer avec une tige en fer ronde de 8 mm de la longueur de ton boitier de pédalier que tu fait appuyer sur ta manivelle en passant dans ton boitier tu verra sa sort tous seul car moi les pièce elle font une drôle de gueule les fois ou j ai essayer
Salut est-ce que tu peux m'expliquer un peu mieux ta technique que moi aussi mes pièce elles font la gueule elles vont meme se foutre dans l'axe du boiiter après bonjours les faire sortir !!! j'ai essayer avec une petite rondelle en acier mais rien a faire non plus meme topos .... Si tu pouvais m'éclairer ça me ferait vraiment plaiz que je suis en pleine révision du bike là Merci !!!
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
salut, moi j'ai un probleme j'ai mon filetage de manivelle qui est mort (je peux plus enlever la manivelle ) comment faire ? merci a+ ps : c'est qu'une manivelle l'autre nikel
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 01/08/07
1298 messages
ton filetage de ta vis sur la manivelle ?
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
non dans la manivelle enfin quand t'enleve la vis tu vois un filetage ( celui de la manivelle ), capoute ^^
ma.gic.1981
ma.gic.1981

inscrit le 23/03/08
166 messages
alors alius c tres simple tu essaye de te dégotter une tige en fer ronde de 8 mm de diametre et de a peu prés 10,5 cm du fer a béton ferra l affaire ensuite tu dévisse une vis du pédalier et tu y insert la tige metalique elle ira prendre appuie sur la vis de pédalier qui se trouve de l autre coté tu monte ensuite ton arrache manivelle en veillant a bien visser jusque au fond pour ne pas arracher le filetage et après tu sert la vis de ton arrache manivelle va prendre appuie sur la tige que tu a mis a l intérieur et ton pédalier va sortir tous seul je l ai encore fait y a même pas 1 heure changement pédalier tcho en espérant t avoir éclaire
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in