olive1383
olive1383

inscrit le 23/10/07
10 messages
Salut les amis, Voila mon problème, j?ai un très léger jeu entre un plongeur et une bague de guidage sur une fox 40. J?aimerais savoir si certains d?entre vous on déjà changé des bagues de guidage fox ? Si oui, un outil spécial est il nécessaire (et indispensable) pour retirer les bagues usées ? Merci d?avance pour vos réponses. @+
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
C'est une fox 40 de quelle année ? Il me semble que les premières versions (avant celles de 2007 ont des soucis au niveau des bagues). Je te conseille de le faire le changement dans un centre agréé car tu fais sauter la garantie en le faisant toi même.
olive1383
olive1383

inscrit le 23/10/07
10 messages
C'est une 40 rc2 de 2006 (donc plus de garantie, de toute manière j'ai pas de facture...). Quand j'ai fais ma dernière vidange j'ai pas trop fais gaffe, mais j'ai l'impression que c'est pas le genre de bague qu'on démonte en tirant tranquillou (par contre le remontage me fais moins peur). @+
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Ben je connait pas Fox mais alors RockShox c'est la galère à changer !!! Déjà faut l'outil qui va bien, une sorte de petite plaquette que tu glisse de travers dans les fourreaux, en la remontant elle se met horizontale et se coince sous la bague, et la avec une tige filetée reliée à cette plaquette, tu peut tirer dessus (le mieux c'est de glisser du plomb sur la tige filetée, un écrou au bout et t'as une clé à chocs....). Je sais pas si tu m'as suivi. Après peut être que c'est différent sur les Fox. Perso j'avais essayé en me fabriquant l'outil mais les bagues étaient collées et ça c'est révélé impossible. J'ai amené chez le mécano et il a pourrit son outil qu'il s'était fabriqué. Du coup ça a finit qu'il a du aller chez le tourneur pour faire un outil plus solide pour sortir mes bagues ... Renseigne toi si l'opération est faisable, essaye si tu veut et si jamais tu galères trop hop direction le mécano...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in