rider_974
rider_974

inscrit le 10/02/08
56 messages
salut a tous_ alors voila: _j'etais en train de rouler tranquille hier quand tout a coup ma chaine se casse(bref...) _quand je regarde je vois que mon derailleur est parti avec. ce qui a donc foiré le filetage (ou on visse le dérailleur) donc ma question est:cadre h.s :evil: ?? ou possibilité de refaire le filetage si oui par quel artisan??? en espérant avoir bien expliqué,merci d'avance :D ps:jje dois (ou ptetre devais) courir dimanche prochain :evil:
Zorste
Zorste

inscrit le 10/02/08
151 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Salut Normalement sur la plus part des cadres, le derailleur est vissé sur une patte amovible. Il te suffit alors de changer cette patte par une neuve. :wink:
rider_974
rider_974

inscrit le 10/02/08
56 messages
salut,ben moi j'ai pas cette fameuse patte,c'est fixé directement sur mon cadre...
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Matos : 2 avis
sur un Kona ? Bizarre je pense pas ;) elle est fixé par une vis oui
rider_974
rider_974

inscrit le 10/02/08
56 messages
non c'est pas sur mon kona c'est sur mon scott :lol:
eldoctor77
eldoctor77

inscrit le 11/07/09
306 messages
ben tu peux toujours refaire faire un pas de vis, c'est pas compliqué. :D
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Matos : 1 avis
salut il faut que taille le faire faire chez ton bouclard normalemnt il a les outils si c'est un vrai mecano avec le touret (je croi que sa s'appelle com sa ) et tout sa devré marché :wink: oups c pa sa sa s'apelle pa un touret sa s'apelle un taraud mais tien un tit lien pour refaire les filetages http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=219191 voila il y a 3 solution :wink:
rider_974
rider_974

inscrit le 10/02/08
56 messages
slt et merci pour ta reponse riders06 j'ai trouvé prés de chez moi quelques qui etait "tourneur" il pourra me le faire mais je ne pense pas ke se sera fait avant dimanche mais sinon merci pour le tuto :D j'espere avoir un velo pour dimanche prochain :cry: @+ bon ride...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
c'est quoi comme scott?
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
ou alors il faut trouver quelqu'un qui as les outils de filetge et faut juste retarauder tu peux le faire toi même avec la meche qui faut et une perceuse mais à basse vitesse wink je sais parce que je l'ait déjà fait wink

Mais sur les scott il y as des pates de dérailleur normalement roll
rider_974
rider_974

inscrit le 10/02/08
56 messages
"rideuse67" disait:
c'est quoi comme scott?
c'est mon bike d'enduro:un genius mc 10
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in