benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Voila, il ya peu ma pike pissait un peu d'huile par le joint thorique situé en haut du fourreau droit (au niveau du Té de fourche, la ou on a le pas de vis démontable avec une clé de 24mm). J'en avais deduit que c'était le joint thorique qui était foutu. Donc je demonte, met un nouveau joint (bricolé avec un bon vieux elastique), je reserre, et ca ne pissait plus. Ce weekend, j'ai fait pas mal de gaps, et voila qu'apparait une legère fuite d'huile au niveau de la molette de réglage du gate (l'huile a l'air de passer entre la molette bleue et celle chromée)/ C'est une fuite très legere, mais j'ai peur que cela empire. Ma question: Est ce grave docteur? Comment remedier à ce problème? (y a t il un joint à changer, si oui comment le demonter et quel type de joint) Cela provient il d'un trop plein d'huile de la motion control ? Si c'est le cas, peut etre qu'une fois que le trop plein aura pissé par le joint je serais tranquille....? :roll: Merci de me renseigner à ce sujet. :lol:
piemur
piemur

inscrit le 25/04/09
464 messages
Matos : 1 avis
La pike est bien une fourche d'all moutain ou enduro light donc à ne pas prendre pour faire du dirt ou des gaps violents. Le mieux est encore de démonter et de vérifier que tes fourreaux ne se sont pas ovalisés. ca peut arriver a force d'efforts inadaptés. Normalement en respectant les doses d'huile marquées dans ta notice tu ne peux pas avoir de fuites. en espérant t'avoir aidé.
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Matos : 2 avis
la pike est une fourche de freeride a ma connaissance, enfin elle est tres polyvalente. Pour la fuite au motion control, oui c'est un problème tu peut alors l'ouvrir et regarder si je joint n'es pas mort aussi ;) Et enlève l'air avant de le faire ^^
Yann03
Yann03

inscrit le 25/01/08
118 messages
Quand je vois comment un pote maltraite sa revelation en freeride / DH ( oui oui vous avez bien lu revelation ) et qu'elle bronche pas, ni de fuite, ptet une fonctionnement pas aussi souple qu'au départ mais bon, ben je me dis que ma pike a de la marge avant de la péter mais bon, y'a aussi le facteur chance qui joue Et rien de vaut un bon petit démontage pour inspecter tout ca Bon courage et tiens nous au courant
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages

La pike est bien une fourche d'all moutain ou enduro light donc à ne pas prendre pour faire du dirt ou des gaps violents. Le mieux est encore de démonter et de vérifier que tes fourreaux ne se sont pas ovalisés. ca peut arriver a force d'efforts inadaptés. Normalement en respectant les doses d'huile marquées dans ta notice tu ne peux pas avoir de fuites. en espérant t'avoir aidé
Nan ca meme pas trop :roll: J'ai une fuite en haut de la molette de reglage du gate, rien à voir avec un risque d'ovalisation de plongeurs. De plus, cette fourche tient très bien en gaps. NB: sur la 426, il n'y a pas d'air. Merci de me donner des réponses précises à mes questions. Pour le démontage, je ne sais pas comment demonter la cartouche à cet endroit (c'est pas expliqué dans le manuel RS on line). pour yann: la revelation est couramment utilisée en 4X en world cup, don avant de la peter tu peux y aller
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
y'a aussi que les mec en 4X en world cup y roule plutôt propre ! sinon pour ta pike, ta essayer de démonter le coté où sa fuit pour voir si un éventuel joint serait flingué ?
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages

Tient un tuto pour ouvrir ta fourche, en complément du site RockShox. fun-freerider.over-blog.com C'est pour un modèle a air mais du coté hydrolique c'est la même chose. Sinon je vous cut un morceau de film pour vous montrer ce que peut endurer une Pike ...

kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
dailymotion.com
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Merci Mr King, je m'en vais voir cela de suite....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in