Aksity
Aksity

inscrit le 14/02/08
18 messages
Bonsoir ! Bon j'ai vendu mon Ario 2.1 et j'ai du retirer les buselures (ou entretoises). Et là.....le cauchemard, 1h30 à essayer de les retirer avec toutes les pinces que je possede, j'ai reussi, mais je les ai completement éclaté. J'ai acheté un amortisseur FOX DHX 5 à 200e et j'ai déja commandé sur MTbikers mes buselures 24*8mm (19e le jeu...38e en tout, vraiment du vol pour ce que c'est..). Et voila ma question : comment faire en sorte de les introduire sans difficultés ? j'ai entendu parler de papier de verre, mettre les entretoises sur une perceuse et les limer trés legerement afin qu'elles rentrent facilement. qu'en pensez vous ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Si tu ponces, tu auras du jeu. Tu boufferas l'insert en nylon plus vite. Pour insérer tes buselures: un étau. Pour les retirer faut un extracteur. Sinon perso. J'ai mis comme toi une bonne heure à retirer les buselures du DHX5 avec la méthode à l'arrache.
Aksity
Aksity

inscrit le 14/02/08
18 messages
un étau ? tu veux dire serrer d'un coté l'extremité de l'amorto, et de l'autre la buselure, et serrer donc la pousser ? plutot interet a serrer droit !
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Aksity" disait:
un étau ? tu veux dire serrer d'un coté l'extremité de l'amorto, et de l'autre la buselure, et serrer donc la pousser ? plutot interet a serrer droit !
Tu positionnes tes buselures de part et d'autres de l'amorto et tu coinces l'ensemble dans un étau et tu serres. Tu peux éventuellement engager légèrement les buselures dans l'amorto pour serrer droit. Sinon methode a l'arrache (faut être 2). Cale en bois / amorto / buselure / cale en bois. Et hop un coup de marteau. On refait la même chose pour l'autre.
Aksity
Aksity

inscrit le 14/02/08
18 messages
ok merci a toi, Donc methode de la lime bonne a jeter !
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Aksity" disait:
ok merci a toi, Donc methode de la lime bonne a jeter !
oui. Si tu veux monte y avec un peu de lubrifiant. Mais bon, à l'etau ou à l'arrache. C'est bien plus facile de monter que d'enlever ses satanés machin!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in