endorphin68
endorphin68

inscrit le 05/04/08
11 messages
Bonjour, J'ai acheté récemment un Kona Dawg 2005. Il y 2 positions pour la fixation de l'amorto sur le cadre. On m'a dit que ça permettait de régler la progressivité. Est-ce quelqu'un pourrait m'éclairer sur ça. Merci
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
Matos : 3 avis
yo t d'ou dans le 68 ?
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
"endorphin68" disait:
Bonjour, J'ai acheté récemment un Kona Dawg 2005. Il y 2 positions pour la fixation de l'amorto sur le cadre. On m'a dit que ça permettait de régler la progressivité. Est-ce quelqu'un pourrait m'éclairer sur ça. Merci
yes , moi je peut ...alors la position la plus proche du tube de selle est celle qui apporte en theorie le plus de progressivitee .... car en pratique ce n est pas si flagrant , en tout cas sur mon ancien coiler ... voila tu sais tout ..@ ++
funkywiwi
funkywiwi

inscrit le 24/10/07
75 messages
Matos : 1 avis
La 1ere position près du tube oblique est un position qui rendra le travail de l'amortisseur plus linéaire. Travaille moins au pédalage. La 2eme près du tube de selle rendra son fonctionnement plus progressif. C'est aussi plus sensible sur les petites chocs et travaille beaucoup au pédalage. En gros pour une pratique " à la cool" on peut placer l'amortisseur en 1ere position ou alors si on est assez léger. Si par contre on roule agressif ou que l'on est plus lourd la 2eme position sera plus adaptée . Tout dépend donc du pilotage et de la sensation que l'on a sur le vélo!!
endorphin68
endorphin68

inscrit le 05/04/08
11 messages
Merci les mecs Pour répondre à vttrider68, je suis d'Holtzwihr et je roule du côté de Turckheim, KB, Hunawihr...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in