bikergt
bikergt

inscrit le 28/10/07
216 messages
bonjour je voudrais savoir comment demonter ma fourche suntour epicon en 140 mm pour la netoyer et pasque j'ais une fuite merci a+
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
tu devisse les visses !
bikergt
bikergt

inscrit le 28/10/07
216 messages
mais d'accord mais elle est a air y a t'il des choses dont il faut que je face atention ??
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
oui tu dégonfles tout avant de l'ouvrir :wink:
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
je connais pas le model, mais si tu a une cartouche a air, il faut la vidé, dévisse les deux grosse vis situé sur le té et vidé l'huile en la retournant (fait le côté par côté pour être pénard et fait fait la pompé pour que toute l'huile sort). regarde bien le niveaux de l'huile que tu a récupéré, parce que il va falloir en remettre autant et de la même viscosité.ensuite pour ouvrir et changer les joints et tout, tu dévisse les deux vis sous les fourreaux gauche et droite, les cartouche risque de tourné, donc tu peu la compressé pour les bloquées mais il faut avoir revissé les deux vis qui sont sur le té. voilà après le reste va tout seul, et pour le remontage tu fait les même opération a l'envers. @+
bikergt
bikergt

inscrit le 28/10/07
216 messages
le probleme c'est que en dessous du foureaux de droite j'ais un reglage de detante comment le demonter ??
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
je sais pas trop....tu doit avoir une vis qui tien le potard de réglage, tu la dévisse et de la tu doit pouvoir accéder a la vis qui tien la cartouche.
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Sur la suntour tu tire sur la vis de freinage hydrolique, elle part donc apres c'est une cle et tu devisse
bikergt
bikergt

inscrit le 28/10/07
216 messages
alors voila j'ais esseiller mais j'arrive a enlever cel du dessou mais comment separer le tube tu truk quil a sur le t du coter de l'huile ??
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Dans le tube il y a normalement une forme de cle allen.Tu devisse en la comprimant(la fourche sinon sa tourne).Puis apres sans totalement l'enlever(les vis) tu tape dessus pour la debloquer et puis apres sa vient tout seul
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages

sur le site Suntour (comme sur la majorité des sites des fabricants de périphériques) il y a les éclatés et docs des fourches. Il suffit de cliquer sur le bon modèle....... : srsuntour-cycling.com

bikergt
bikergt

inscrit le 28/10/07
216 messages
ho merci a+
bikergt
bikergt

inscrit le 28/10/07
216 messages
alors merci c'est bon je le demonter tous bien netoyer et maintenan elle fuit de plus en + l'air se vide en moin de 1 heur esque c'est pasque je n'est pas remi de graisse dans la cartouche alors qu'il y en avai merci a+
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
arrête le bricolage et va voir ton bouclard c'est pas ton truc apparemment ^^ (et arrête de faire systématiquement faire des doubles posts)
ruckusman
ruckusman

inscrit le 09/04/09
122 messages
hé les gars ya un topic la dessu??? NON?????
Impetueux
Impetueux

inscrit le 06/04/08
2 messages
Bonjour, je voudrais savoir comment démonter une fourche MANITOU Black hydraulique svp
bikergt
bikergt

inscrit le 28/10/07
216 messages
alors la je peux pas taider tu devisse tous ce qui se devisse et tu vois
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in