rider_lommoye
rider_lommoye

inscrit le 11/01/08
107 messages
salut; j'ai acheter 2 paires de plaquettes avid code et j'ai donc voulu les monté: j'ai commencé par changé celle a l'avant que j'ai réussit a changé mais avec bcp de difficulté et le résultat n'est pas franchement satisfaisant(sa freine bien mais les plaquette touche assez fortement le disc). Ensuite je recommence l'opération a l'arriere mais la impossible d'y arriver jai seulement réussit a enclancher les plaquette ds l'étrier mais apres il n'y a plus du tt de place pour le disc( jai pourtant éssaillier plus d'une dizaine de fois l'opération rien n'y fait jai beau repoussé les piston il n'y a pas assez d'espace!) Donc voila mon probleme , quelqu'un connait il la solution? SVP
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
tu a due sans faire gaffe appuyer sur le frein alors que le disc nétait pas entre tes plaquette ce qui fait que le piston reste dans un position freinage il faut les écarter avec un tournevis plat mais fait attention a ne pas les abimer quand même ;)
PhilRider
PhilRider

inscrit le 18/10/06
99 messages
Matos : 1 avis
Fais une purge ;)
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
salut ...a tu repousser tes piston avant de changer tes plaquettes ???? a tu mis a zero le reglage d approche des plaquettes ???? ( molette rouge sur ton levier) ..si tu a fait tout ca tes plaquettes devrais se mettre sans probleme .... @ ++
rider_lommoye
rider_lommoye

inscrit le 11/01/08
107 messages
Merci pr vos réponse. oui jai bien repoussé les pistons en dévisant la molette au maximum(ken je pousse les piston d'un coté c'est les deux autres qui ressorte :x ) et jai éssaillier de tte les facon imaginable rien y fait jai arrété quand jai vu le bord des piston qui commencait a s'abimer :( ! j'ai personellement pensé qu'il y a trop d'huile ds les systeme de frein ?
fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages
quand tu pour les piston il faut qu'il y ais aussi les plaquette ( ancinne de preference quoi que tu na pas trop le choix :roll: )
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
ça m'a fait la même chose avec mes frein (hayes nine) et mes nouvelle plaquette (az fast).

En faite j'ai mis les plaquettes dans l'étrier mais en forçant et ensuite effectivement il ne restait environ 1 mm donc pas du tout assez pour le disque roll

Alors j'ai glissé un tournevis plat et essayer d'écarter au maximum les plaquettes donc faire revenir le piston quoi.

Et ensuite j'ai sincronisé l'écartage des plaquettes et l'enfilation ( lol ) de l'étrier sur le disque.Donc en bidouillant un peu je suis arrivé à l'enfiler et à fixer wink

Mais là la roue ne bougeait presque plus donc bon je me suis mis sur une portion de route et j'ai rouler freiné sans cesse donc les plaquettes ce sont faites.ça touche encore un peu mais maitnenant ça va wink

Voilà donc ben peut-être la même chose va t'arriver lol

psEt pourquoi pas une purge car peut-être qu'il y a trop d'huile dans les gaines mais moi j'avais pas envie de faire n'y de payer juste pour des palquettes lol
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
"rider_lommoye" disait:
Merci pr vos réponse. oui jai bien repoussé les pistons en dévisant la molette au maximum(ken je pousse les piston d'un coté c'est les deux autres qui ressorte :x ) et jai éssaillier de tte les facon imaginable rien y fait jai arrété quand jai vu le bord des piston qui commencait a s'abimer :( ! j'ai personellement pensé qu'il y a trop d'huile ds les systeme de frein ?
salut ...bien sur il faut qui y ai les anciennes plaquette pour repouser les piston ...et les deux ... il ne te reste plus qu a glisser un tournevis au millieu, tu fait levier sur tes plaquettes et tu repousse tes pistons ... pas plus compliquer ... @ ++
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
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Matos : 3 avis
Petit hors-sujet :
"cort_rider" disait:
Et ensuite j'ai [color=red]sincronisé[/color] l'[color=red]écartage[/color] des plaquettes et l'[color=red]enfilation[/color] ( :lol: ) de l'étrier sur le disque.
Oulà ! ce sont des termes 'achement techniques. Accrochez-vous à vos bretelles, ça défrise ! :mrgreen: Le problème est assez étrange car normalement, comme tous l'ont dit ici, le simple fait de repousser les pistons avec un tournevis plat permet de libérer suffisamment d'espace entre les plaquettes neuves (donc avec épaisseur de garniture maximum) pour le disque. A moins qu'il n'y ait une petite surpression dans le système qui fait se rapprocher les pistons !? Si c'est le cas, l'élimination de bulles d'air dans le système ou l'élimination de l'excès d'huile permettrait de retrouver suffisamment d'espace pour le disque. Mais comme je n'ai jamais rencontré ce problème, ce n'est qu'hypothétique.
funkywiwi
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inscrit le 24/10/07
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J'ai rencontré le même problème quand j'ai changé mes plaquettes à l'avant. Tu pousses les pistons d'un côté, ça revient de l'autre. Tu t'énerves au bout d'un moment et tu te dis que tu vas finir par abîmer le matériel... :evil: Lassé j'ai laissé le vélo à l'envers et j'ai reporté le tracas au lendemain. Magie de la nuit ou marée haute, au matin plus de souci et les plaquettes rentrent toutes seules. :shock: Au pire une petite purge et c'est réglé. :wink:
rider_lommoye
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inscrit le 11/01/08
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ok merci pour vos réponse je vais donc réesaillier sa calmement et si le probleme se réhitère je verais pour faire une purge des freins. Encore merci :wink:
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