max216
max216

inscrit le 07/04/09
191 messages
Bonjour, je souhaite dévisser mes cales automatiques pour les changer sur mes chaussures. Mais le problème, c'est qu'elle sont indévissable car ca fait 2/3 ans que je ne les ai pas dévissées. Et je foirre les vis lorsque je force. J'ai réussi à en dévis une seule. QUE FAIRE merci
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Forcer comme un bourin avec un tournvis tete plate que tu martele dans la partie femelle à 6 pans pour l'incruster dans le métal. Une fois que t'en a sortie une, la deuxième vient en tournant la cale par rappport à la chaussure.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
faut pas oublier de faire le menage dans l'empreinte avant de forcer...
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
tu cale bien ta chaussure, et tu fait une encoche avec un tourne vis, puis tu la fait sortir en tapant de bié de facon a se que sa tourne. a+
rorofirst
rorofirst

inscrit le 25/02/08
166 messages
Il existe dans les magazins de bricolage un burrin et quantu tape dessus, la partie inferieure fait 1/4 de tour. En fait ca evite de fouarer les vis parce que quand tu tape avec ton marteau il y a une force vers le bas superieure a ton poid.
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
sa s'appelle un tourne vis a frapper
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/03/07
1130 messages
si tu achetes des cales neuves, elles seront surement livrees avec leurs vis :arrow: moi j'ai fait sauter les vieilles avec la perceuse et un petit foret a metaux :idea:
max216
max216

inscrit le 07/04/09
191 messages
ok, merci je comptait utiliser un tournevis a frapper mais la je ne suis pas chez moi donc pour le moment je roule avec les anciennes et ca psse bien. par contre pour le percage des vis je ne suis pas trop pour car après il faut refileté les vis pour visser les nouvelles.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in