Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous, En regardant mon bike, j'ai constaté qu'il reste 1cm environ entre mon pneu et le tube de selle. J'ai des pattes horizontales. Puis-je les raccourcir d'un cm sans fragiliser le cadre? Si oui, comment faire ? perceuse puis lime? Merci :)
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Question qui meriterait une ou deux tofs pour voir de quel cadre il s'agit.... :wink:
m0stik
m0stik

inscrit le 24/02/07
468 messages
moi je l'ai fait pour 5 mm sur mon hooligan pour que la chaine soit moins tendu quand les bases sont au mini mais 1 ou 2 cm sa fait quand meme beaucoup, j'ai peur que sa fragilise le tout quand meme
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
surment le bitch. perso j'ai voulu le faire sur mon Sub en "prolongeant" les pattes vers l'intérieur (je pense que c'est à ça que as pensé) mais finalement c'était trop long à limer et ça me faisait ch*er ^^ pour le faire tu te chopes une lime ronde de 10mm de diamètre et tu grattes tu grattes. pour la solidité je sais pas mais je verrais pas ça fragiliser les bases. c'est louche car en faisant ça d'usine ils pourraient encore rapprocher les bases et mettre un chiffre + petit sur le papier etc. pourquoi ils ne le font pas? pour la marge pour ceux qui mettent des gros pneus?
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
il ne l'on t pas fait plus long car ceux qui utilisent la patte pour dérailleur viendraient tapper sur le soudure de la base donc peut etre la fragiliser à la longue puis sinon tu devrait pourvoir limer en effet mais pas de beaucoup car tu vas vite arriver sur cette fameuse soudure... http://img67.imageshack.us/img67/92/bitchwhiteflatbf2.jpg puis faut aussi penser que lors des réceptions, le tube au dessus de la base arriere exerce une force sur la piece soudé par la quelle passe l'axe de roue donc si tu "creuse" ce trous, tu vas faire une faiblesse dessus car cette force ne portera sur rien... bref c'est pas tres clair mais bon l'idée est là :roll: Donc c'est une manip faisable mais qui je pense va fragiliser la patte arriere
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Tout d'abord merci de vos reponses. Desolé aussi d'avoir oublier de preciser la reference du cadre, cela me semblait logique mais j'aurais tout de meme du le rajouter. A la base, c'est aussi quelques millimettres qu'il me faudrait pour detendre un peu ma chaine mais visiblement cela ne vaut pas trop le coup. Je vais donc encore reflechir et aussi en parler a mon bouclard a l'occasion histoire d'avoir aussi son avis. Merci
JiBé
JiBé

inscrit le 10/04/09
309 messages
Salut, En théorie c'est faisable même si "usinant" tu affaiblis la piece je pense que 5mm devrais être bon, donne une photo en gros plan stp En pratique est ce que tu va être tout a fait droit? Est ce que tu vas faire exactement la même distance de chaque coté? Sinon niveau outil je pense que le mieux est effectivement la lime... Ciao
ledieselavtt
ledieselavtt

inscrit le 18/05/09
268 messages
je serais a ta place, je commencerai par regarder ou ta roue arrive si tu enleve un maillon, car il ne faut peut-etre pas que tu "usine" beaucoup pour y arriver, ensuite selon ce que tu as a enlever, je regarderai s'il reste assez de matiere avant la soudure. Comme certain t'on dit, tu vas le fragiliser, et puis ta garantie sera annuler s'il l'ai encore, a toi de voir, es-ce-que 5mm, va réellement changer ta vie?! Moi perso, pour rapprocher ma roue, j'ai enlever quelque maillon de ma chaine, et la, il me reste a peine assez de place entre le pneu, et le tube de selle pour passer un doigt! si tu le fait, envoie des photos! :wink:
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
Fabinou qui essaye de tuné le bitch le plus possible pour le street :lol: tu veus pas mon candida 8) ya rien a gratté dessus , je te l' echange contre le propro :p
trailrider
trailrider

inscrit le 15/03/08
4 messages
racourcire des bases j'ais déja fait je sui allé a la perceuse après la scie a métau puis la lime bon courage pour faire propre c'est assé long
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in