KoZeii
KoZeii

inscrit le 03/07/07
30 messages
Bonjour, j'ai récemment acquis un gros vélo et je me posais une question au niveau du serrage des roues. Sur mon ancien spad j'avais des serrages rapides, or la j'ai 2 btr de chaque coté de la roue avant (avec un l'axe qui peut s'enlever) et du coté de la roue arrière j'ai une btr + une sorte de boulon a serrer avec une clé. (désoler je connais pas les termes technique :s ) je crois que c'est ce qu'on appelle les axes de 12 non ? ma question était sur le serrage de ces btr + le boulon: faut-il serrer comme une brute ? ou alors juste un petit peu ? serrer des 2 cotés ? plutot que de faires des conneries, je préfère demander ;) Merci.
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Deja, un axe de 12 est un axe de diametre 12mm, ca n'a rien a voir avec le système de serrage. Ensuite il faut serre de manière à ce que le desserrage ne soit pas trop dur, mais il faut que ca tienne quand même ! Ensuite, comme tu as un boulon d'un coté et une BTR de l'autre, la BTR étant plus fragile et donc plus facile a foirer, ben tu serres du coté boulon !
KoZeii
KoZeii

inscrit le 03/07/07
30 messages
ok merci de ces précisions. :wink: et au niveau de la roue avant ? j'ai 2 btr de chaque coté ? je serre mais pas comme une brute en faite ? juste pr que ça tienne quoi... c'est le 1er vélo que j'ai avec ce système de serrage :lol:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
tu serres juste ce qu'il faut pour que ta roue tienne bien en place et que tu n'ais aucune jeu dans le moyeu
KoZeii
KoZeii

inscrit le 03/07/07
30 messages
merci ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in