dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
Bonjour voila encore un probléme que je doit régler urgement! Je posséde une domain en 180 mm la 'bas de gamme' que je trouve top la fourche trops molle je vais donc rajouter de l'huile !Il faudré simplement que je sache si d'origine celle ci posséde de l'huille et si oui qu'elle est sa viscositée? Dans l'attente de réponse... merci :wink:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
la viscosité de l'huile va très peu influencer la dureté de ta fourche puisque que le laminage de l'huile gère le rebond. Il faut augmenter la dureté du ressort (en changeant de ressort...ou en augmentant la pression si le ressort est de l'air)
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
J'approuve les propos de Méchaniks. Change donc de ressorts!
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
L'huille étant plus visceuse la fourche serat moin suget au talonnage! De plus d'origine certaines fourche n'ont pas voir térs peut d'huille !Donc il me faudrer la viscositée d'origine de cette fourche svp
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Personne n'a une rpéonse a m'apporter?
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
http://www.sram.com/fr/rockshox/ est ton ami
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Il aurait put l'étre si javais trouver ma réponse ou si j'avais eu un moyen de les contacter en loccurence rien de sa sur leur site!
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages

la viscosité de l'huile va très peu influencer la dureté de ta fourche puisque que le laminage de l'huile gère le rebond.
Quand meme pas mal car plus c'est visqueux plus c'est freiné en compression, donc mois ca s'enfonce, donc moins ca semble "mou". Mais à mon avis c'est un manque d'huile (ca arrive frequemment chez RS). Pour la viscosité, tu prend de la 5WT et pour la domain 318 il faut 200 ml/ dans le motion control (couple de serrage de la douille de 24 d'environ 7 N.m)
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Si tu veux savoir comment démonter, contacte moi par MP, je t'enverrai la bible RS par mail..... :lol:
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
merci po cette vrai réponse!je t'ai contacter
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Check ta boite mail, je t'ai envoyé de la lecture. 8) Si tu galère et que tu passes sur Metz un de ces soirs, préviens moi je te filerai un coup de main pour remettre en ordre ta fourche.
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Tu peut renvoyer j'ai nada sur ma boite mail ! :lol: Un de ces 4 on peut s'organiser une petite session dh du coté de faulx ou autre ! Pour la fourche tinkiéte j'ai un pote qui préparent et usine des cartouche de fourche il y touche pas mal du tout :wink:
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages

Un de ces 4 on peut s'organiser une petite session dh du coté de faulx ou autre ! Pour la fourche tinkiéte j'ai un pote qui préparent et usine des cartouche de fourche il y touche pas mal du tout
Ca passe par un serveur chez moi c'est pour ca que tu le recevra que dans un petit moment. Sinon, je suis motiv pour le coin de faux un de ces we. Tu fais les courses de Barr et Remiremont sinon...?
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
"dim_rider" disait:
Il aurait put l'étre si javais trouver ma réponse ou si j'avais eu un moyen de les contacter en loccurence rien de sa sur leur site!
... sram.com :roll: je croit que ca peux t'aider :wink: ( c'est la page 6 )
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Encore un qui a trouvé l'adresse de la bible.... :lol:
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
:wink: suffisait de chercher sur le site constructeur encore une fois :)
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
merci a toi! :wink:
pigou66
pigou66

inscrit le 06/04/09
297 messages
le fonctionnement d'une marzo et d'une RS on pa gran chose en commun. sur les RS ajouter de l'huile ne sert a rien. change ton ressort tu verra sa ira mieux, j'ai eu une domain 318 un peu molle pour mon poid, chagement de ressort et ope changement radical de la fourche, plus de tallonage molle en debu de course mai qui durci vite. change ton ressort c tou
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in