traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
bonjour ! je viens de recevoir un cassette 9vitesses il y a 5pignon "fixe" plus 4 livré détachés ! le souci, c'est que sur les 5 ensemble, je ne vois pas d'encoche, celle là plus fine qui va au niveau du moyeu, elle sont toute relativement grosse, alors que sur les 4 derniers pignon, elle y est ... une explication ?? merci beaucoup :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par traputaca, 06/03/2008 - 20:23
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
C'est quoi comme cassette ?
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
c'est une cassette shimano XT, achetée sur fizzbikes.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
t'as bien regardé?? c'est surtout une encoche plus grosse qui se monte dans une rainure (plus grosse) de la roue libre: ça sur le groupe de 5 pignons et sur les pignons libres
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
J'ai justement démonté ma cassette XT aujourd'hui. Il y a quand même un détrompeur mais qui est hyper discret, c'est à dire que la cannelure fine sur la cassette ne fait pas la même largeur que la cannelure fine sur le corps de roue libre. Elle est plus large sur la cassette et s'approche sensiblement de la largeur des autres cannelures, certainement ce pourquoi tu ne l'as pas vu du premier coup d' oeuil. Re-regardes bien et essaye à tâtons de positionner ta cassette sur ton moyeu. Le mieux c'est quand même de trouver la cannelure fine et je pense que si tu ne la trouves pas, une consultation chez un ophtalmologue s'impose :lol: ou alors t'as une cassette XT hors norme.
Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages
j'en ai monter une y'a un moi et aucun soucis... elle est passée directe...
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
enfaite, c'est bon ! c'est que j'ai pas été très logique dans ma tete :oops: c'était un peu différent du systeme de mon ancienne k7 ou les rainure du corps de roue libre venait dans des rainures sur la K7, là, il y avait des rainure sortante sur le corps de roue libre ET sur la cassette ! donc enfait, il suffisait d'intercaler les rainures de la K7 entre celle du corps de roue libre !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in