zozone
zozone

inscrit le 27/09/09
27 messages
salut les gens, voilà j'ai une paire de K18 neuve et je voudrais diminuer la garde (si vous préférez, diminuer l'écart entre les plaquettes et le disque). j'avais des hayes so1e avant et là il etait possible de le modifier simplement à l'aide d'une clé BTR directement sur l'étrier... déjà est ce possible sur les K18 et si oui comment? -rajout de liquide de frein? -action sur les leviers en retirant les disques? merci d'avance PS : ne me parlez pas de la petite vis située entre le levier et le piston, celle ci n'est utile que pour augmenter ou diminuer l'écart entre le levier et la poignée^^(j'ai réglé l'écart d'ailleurs quasiment au maximum car c'était en butée)
Normal
Normal

inscrit le 09/10/07
351 messages
Le K18 est avec réglage automatique de l'écartement des plaquettes :wink: Pour les régler plus prêt il faut effectivement que tu sortes ta roue et que tu actionnes une fois le levier sans le serrer sinon il va trop rapprocher les deux pistons. Même en freinant plus tard, aprés la remise de ta roue bien sûr, cet écart sera conservé et gardé comme base. Aprés, au prochain changement de plaquettes il te faudra simplement te servir d'un couteau assez émoussé et repousser les nouvelles plaquettes à fond dans les maitres cylindres :wink: Tu remettras ta roue et aprés plusieurs appuis, si le touché n'est pas bon, tu re enléveras ta roue en refaisant la première manipulation :wink:
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
+1 pour la technique,j utilise la meme. :)
zozone
zozone

inscrit le 27/09/09
27 messages
d ac o d ac msieur, merci bien jm' y mets dès cet aprem d'ailleurs^^ a+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in