salut a tous
ce matin,j'ai recu mes DMR V8 en blanc(sublimes )
mais avant de se précipiter de les monter pour aller les couvrire de terre ;j'ai souvent lu sur le net qu'il fallait un minimum de preparation,pour certains,ce tuto va servire a rien,j'en suis sur,mais pour d'autres;ces opperations d'avant l'installation ne viennent pas forcement a l'esprit donc allez,on se lance :
-donc on commence par ouvrire la zolie boiboite de chez DMR pour y decouvrire les pedales,un clef allen,un tube de graisse,une clef et bien sur ;un autocollant
http://img222.imageshack.us/img222/5267/dscf0718tx2.jpg
-la premiere operation a faire est d'enlever tous les picots btr(8 par pedale) :
http://img136.imageshack.us/img136/2482/dscf0723yx6.jpg
-ensuite,on leur ajoute un peu de frein filet au bout et on remonte tout ca en serrant mais pas trop pour pas foirer puis on essuie l'excédent :
http://img244.imageshack.us/img244/939/dscf0724ev4.jpg
-ensuite,munissez-vous d'un cuter et ,a l'aide de la pointe;retirez le cache en plastique :
http://img115.imageshack.us/img115/7559/dscf0726gi3.jpg
-apres,munissez-vous d'une clef btr et d'une clef a pipe de 12mm et verifiez le bon serrage de l'axe .(j'ai meme rajouté 1/8 de tour pour plus de sécuritée ) :
http://img233.imageshack.us/img233/6963/dscf0727iu4.jpg
-et pour terminer ; enlevez la petite vis btr argentée sur le dessus de la pedale :
http://img155.imageshack.us/img155/8564/dscf0728zt9.jpg
-et munissez-vous de la seringue de graisse fournie et remplissez le trou :
http://img225.imageshack.us/img225/4359/dscf0731qp8.jpg
puis remettez la vis et essuyez l'excedent de graisse.
-(facultatif) apres cette etape;je fais tourner l'axe puis de remet le niveau de graisse pour avoire une lubrification au top
voila;pour ceux qui cherchent la justificatio nde ces operations :
-le frein filet sur les picots et la pour eviter de perdre ces picots car apres;de la terre risque de rentrer dans l'orrifice en risquant de detruire le filetage lors de la remise en place du picot
-on resserre l'axe pour eviter tout jeu excessif des roulements et ainsi une usure prématurée
-on regraisse tout simplement parce que lors d ela fabrication,ils mettent le minimum possible;il est toujours bon d'avoire des roulements bien lubrifiés
voila;en esperant que ca servira a quelqu'un
inscrit le 22/03/07
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