Mathieuuu
Mathieuuu

inscrit le 28/12/06
25 messages
Bonjour a tous, je me pose une question depuis un certain temps Pourquoi pour enlever la roue arriere c'est tout un bordel ? Je m'explique quand je veux changer la roue je doit desserer X vis et meme les freins -_- en clair je ne suis pas fan de ce systeme donc j'aurais aimé savoir si il n'etait possible de changer la roue arriere sans a chaque fois enlever le frein ...
blutch69
blutch69

inscrit le 06/01/07
129 messages
Salut il est de quel année ton absolut parce moi j'ai pas a enlever le frein pour enlever la roue?
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
pour moi c'est pareil.... Commencal absolut Al1 de 2006... c'est vraiment le bordel tout ça....moi je my reprend a plusieurs fois...
Mathieuuu
Mathieuuu

inscrit le 28/12/06
25 messages
Moi j'ai celui la http://www.atoubike.com/image/matos/1399_2.jpg C'est vraiment tres chiant serieux. Si quelqu'un a une solution ou une bonne technique car pour la remonté et bien la recaller c'est une misere.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
blutch69
blutch69

inscrit le 06/01/07
129 messages
Oui pour le 2006 c'est du au patte horizontal mais par contre pour le commencal de 2006 j'ai le al2 et j'ai jamais eu aucun problème pour enlever la roue sa s'enlève tous seul...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Il parle de la patte de fixation disque intégrer au tendeur de chaine. En gros ça a été conçu pour les pas doués.En fait, ça réaligne automatiquement l'étrier de frein en même temps que l'on ajuste sa roue à la longueur des base voulue. Mais bon quand on crève, ou qu'on doit mettre son bike dans une caisse.... quel bordel monumentale! Perso, ils auraient du créer ce système avec un axe de 10 thru axle (axe transversant non solidaire du moyeu pour ce qui connaisse pas). Font toujours les chose à moitier chez Commencemal...
BioRyDer
BioRyDer

inscrit le 16/05/07
30 messages
Ahhh!!! Je ne suis pas tout seul. je compatis a ton probleme mec j'ai le meme. J'ai trouve un coup de main et now je galere moins mais c'est trops chiant!! Tu as le probleme pour la fourche aussi?? pas de X-up à droite pour moi car la valve de fourche touche. Pour ton pb je te dis qu'il n'y a pas de solution et que tu devra galerer a chaque fois. :cry:
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Pareil...pas de X-up... Sauf que lors de deux chutes consecutives, bah le bouchon de la fourhe est passé sous le care et il a cassé la molette de réglage... grrrr...c'est lourd!!! :(
BioRyDer
BioRyDer

inscrit le 16/05/07
30 messages
tu as cassé ton bouchon de reglages!!! et ta fourche marche bien encore!! moi je fais tro gaffe mais parfois je fais des tours alors je prie kan je la remet droit :cry: j'en ai parlé avec un revendeur et il ma dit que je devais attendre qu'ils sortent une bague de direction un poils plus hauts (il ne manque que quelques millimetres)mais il ne le font pas alors je fais tro gaffe et j me freine c'est trops chiant
ben91
ben91

inscrit le 04/05/07
9 messages
slt a tous, moi aussi je possède un absolut al1 de 2006, et moi aussi j'ai enfoncé la molette bleu de la fourche sur une chute, la fourche marche nikel mais impossible de retrouver cette pièce sur internet .J'ai aussi essayé de limer légèrement le le passage de gaine, mais maintenant ça but sur le cadre c'est encore pire!! :evil: commencal a quand même abuser sur ce cout!! voila voila, bonne journée a tous.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
Chris king font des entretoises pour régler votre problème :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"ben91" disait:
commencal a quand même abuser sur ce cout!!
ça Commencemal... :lol: :lol: :lol: C'est sûr, il y a un coût! Bah essai voir avec un JDD ayant une partie plus haute de façon à à gagnger les quelques centimètres manquant. Chez Cannondale, sur les prophet, une extension de 20mm était nécessaire afin que les fourchse passent sans tout casser.
BioRyDer
BioRyDer

inscrit le 16/05/07
30 messages
Chris king dis tu .... merci je vais me renseigner
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
moi je galére pas, quand ta prix le cout de main c'est bon faut etre patient c'est tout, moi je le cale a hauteur en l'acrochant avec la selle a une branche et comme sa je peut travaillé pépére
BioRyDer
BioRyDer

inscrit le 16/05/07
30 messages
il me faudrait quoi comme chris king il y en a un paquet!!! et là je n'y connais rien!! please help me. :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in