jroders
jroders

inscrit le 15/08/07
136 messages
Bonsoir, j'ai un black diamond triple de 2006 avec un pédalier TruVativ Holzfeller 24/36 dent et j'aimerais savoir : comment le bricoler pour en faire un bon mono plateau (genre si j'enleve une couronne, il faut pas qu'il y ai un gros espace) et si c'est pas possible, que me conseillez vous comme pédalier ? Merci
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
salut ! il faut que tu démonte ton pedalier, enleve ton petit plateau, et tu va devoir acheter un anti-dérailleur mono plateau ! :wink:
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Il suffit d'enlever une couronne et le dérailleur et tu seras en mono. Par contre je te conseille de prendre un guide chaine sinon tu risques de dérailler souvent.
jroders
jroders

inscrit le 15/08/07
136 messages
en faire j'ai deja un anti derailleur pour mes deux plateau, et si j'enleve une couronne ça fait un gros espace bien moche et ça j'en veux pas ! J'essaye de faire une photo pour vous montrer comment c'est avec mes deux plateaux !
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Dans ce cas met une couronne de protection, ça donne même du style en plus.
jroders
jroders

inscrit le 15/08/07
136 messages
a la place de la petite couronne je meterais un couronne de protection c'est ça ?
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Non, tu mets ta grande couronne à la place de la petite (au milieu), et la couronne de protection tu la mets à la place de la grande (tout à droite)
jroders
jroders

inscrit le 15/08/07
136 messages
mais dans mon cas ça sert a rien puisque j'ai deja une protection (le truc rond noir) regarde http://img412.imageshack.us/img412/3257/dsc00396lq1.th.jpg
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Ah ok que je suis bête j'avais pas vu ça comme cela. Le trou est donc inévitable je crois. Pour l'éviter tu peux laisser le petit plateau ça comblera peut être le vide sans gêner.
jroders
jroders

inscrit le 15/08/07
136 messages
donc en faite si je veux un beau truc, faut que je change de pédalier ?
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
tu as juste a supprimer le petit plateau et le derailleur et à ramener la patte supérieure de l'anti D vers l'arriere du velo
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/04/09
313 messages
pourquoi tu ne laisse pas les deux vitesses, si ton antider peu gerer les deux ?
jroders
jroders

inscrit le 15/08/07
136 messages
parce que je m'en sert jamais deux deux vitesses et que mon antider meme si il gere les deux, ne sert a rien (oui j'ai dérailler plusieurs fois) et rom, j'ai penser a faire ce que tu dis mais apres il restera un gros trous a la place du petit plateau car le grand plateau ne peut pas se ramener "contre le velo"
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/04/09
313 messages
Tu va donc changer ton anti derr ? Si c'est le cas une fois qu'il sera monté tu ne vera plus de gros trou car il prendra beaucoup de place.
jroders
jroders

inscrit le 15/08/07
136 messages
justement je voulais eviter de devoir le changer, j'avais esperer que quelqu'un est la solution pour remedier au trou sans avoir a changer d'antider ! Mais au final, il vaut mieux que je change de pedalier et d'antider ?
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/04/09
313 messages
Ce n'es pas en enlevant un plateau que tu vas rendre plus efficace ton anti der. la chaine pourra toujours ce baladé la où elle veut. Et au niveau du réglage de ton anti derr et de la tension de ta chaine tu est sur que c'est bien fait ?
jroders
jroders

inscrit le 15/08/07
136 messages
ben la c'est bon j'ai tout verifié et la tension et mon antider je l'ai reglé pour juste le plateau que j'utilise et donc pour l'instant ça fonctionne bien ! j'ai ete voir mon bouclard et il m'a dis pour faire un truc bien qui partira jamais meme avec les saut ect.... ben faut des sous donc j'abandonne l'idée de mon mono plateau ! merci a tous ceux qui se sont donner la peine d'essayer de repondre a mon topic !
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Matos : 2 avis
salut, je profite de ce post pour vous posez une question: J'ai acheter un moyeu freecoaster avec pignon de 11 dents vissé (mais impossible a changer comme c'est un freecoaster) et mon plateau est en 36... Je voudrais mettre une couronne de 28 pour un meilleur rapport. Est-ce que j'ai juste à changer ma couronne ou autre chose... J'ai le meme pédalier que sur la tof en première page... J'ai pensé à cette couronne : PLATEAU SHADOW CONSPIRACY CROWGORA ROUGE 28 T dispo sur dom bike a 49 ?.... Voila merci de votre aide !
bikergt
bikergt

inscrit le 28/10/07
216 messages
je suis pas un expere mais normalemen changer juste la courone et sufisant il te faut juste faire gaffe de prendre bien une 4 trous 8)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in