wtf
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inscrit le 10/04/09
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Salut voila tout est dit j'espere surtout que Paikan va lire sa ... :D Quand je vais avoir mon vélo je vais le regler au petits oignons et j'aimerais roder correctement ma fourche ? que faut il faire pour RODER une fourche ? :) Merci d'avance
pauljeppson
pauljeppson

inscrit le 27/01/08
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en roulant
rider_13410
rider_13410

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tout est dit
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
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exact, il suffit juste de roulé dans la montagne, ajusté le bon réglagle, éviter le talonage etc .. et tout sera bon :wink:
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
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Perso sur ma totem, j'ai mis moins d'air que recommandé (beaucoup moins : 3 bar au lieu d'une dizaine). Comme ça elle travaille plus et se rodera plus rapidement (j'éspère...). C'est la Solo Air ? Sinon, j'ai rien dit :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
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fait gaffe quelle ne talonne pas non plus ! :wink: une fourche utile c'est une fourche qui utilise tous sont débatement :wink:
Bourrix
Bourrix

inscrit le 06/04/09
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bah ouais donc elle doit talonner un tout petit peu : >
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
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Non tu en mets assez pour qu'elle ne talonne pas et tu mets un peu plus de crans du réglage haute vitesse.
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
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pour la roder, 25min thermostat 7, attention servir frais non mais sérieux, sans être sorti de harvard, quand tu rodes un truc tu lui en met pas plein la gueule dès les premières mètres, non? bah une fourche c'est pareil, c'est logique non ?
wtf
wtf

inscrit le 10/04/09
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beh ecoute j'ai pas la science infuse comme toi donc je me renseigne j'achete du materiel assez cher pour moi donc si tu veut j'ai pas envie de faire de la merde je connais pas tout loin de la donc je me renseigne maintenant si tu crois que tout est une histoire de logique tu iras loin ;) enfin jte le souhaite
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
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Matos : 2 avis
au debut elle aurat des friction ( elle coulisera mal elle serat gripper en gros ) plus tu rouleras moin il y en aurat je pence pas que de la vider de son air la fera roder plus vite les joins se feront avec le temps ...
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
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c'est pas de la science infuse c'est juste une histoire de logique. après tout est logique c'est le débat éternel entre un philosophe et un homme de science qui te diront le contraire. et au passage c'est pas Montesquieu qui a envoyé une fusée sur la lune. (caricatural mais sa me fais rire dsl) alors par contre un truc qui lui relève de la science infuse que mon bouclard a bien voulu me faire partager. graissage avant et après chaque sorties a la bombe de teflon (9? pièce) sa rend la fourche beaucoup plus sensible c'est assez génial. ne jamais utilisé de graisse fine, paraffine ou autre merde. sa bouffe tout dans les fourreaux. sinon la mienne a mi 3 sorties pour vraiment commencer a ce lâcher, au début compression sur HT sur 0 pour qu'elle travaille, aujourd'hui sur 5. reste plus que les basses a regler
wtf
wtf

inscrit le 10/04/09
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Matos : 1 avis
voila deja tu vois un raisonnement comme sa deja c'est plus interessant , la tu me dit une petite astuce qui aidera a un meilleur fonctionnement la oui donc merci Cowbob pour l'astuce. C'était juste des trucs comme sa que je voulais savoir si tu veut .... :) donc merci
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
me voila :D avec un poil de retard.. (bah oui, on peut pas rouler et poster en mm temps...) pour la roder, tu peux commencer par la demonter, et mettre de l'huile sous les joints racleurs. ca prend 30 min a tout casser, et verifie aussi que les niveaux d'huile de lubrification sont bons (15ml dans chaque fourreau de memoire) car d'origine, c'est plutot sec comme le desert... :?
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
 
non mais sérieux, sans être sorti de harvard, quand tu rodes un truc tu lui en met pas plein la gueule dès les premières mètres, non? bah une fourche c'est pareil, c'est logique non ?
Si justement, tu lui en met plein la gueule dès le départ, pour éliminer un max de friction, et suis aussi le conseil de paikan (cependant 15ml ca me semble énorme) Question subsidiaire: Je viens de finir de roder ma pike 426 et de l'huile se fait voir au niveau du réglage de la motion control sur la molette de réglage de la compression. Est ce normal....? Du à un surplus d'huile au premier remplissage...?
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
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"benett_1" disait:
 
non mais sérieux, sans être sorti de harvard, quand tu rodes un truc tu lui en met pas plein la gueule dès les premières mètres, non? bah une fourche c'est pareil, c'est logique non ?
Si justement, tu lui en met plein la gueule dès le départ, pour éliminer un max de friction, et suis aussi le conseil de paikan (cependant 15ml ca me semble énorme) Question subsidiaire: Je viens de finir de roder ma pike 426 et de l'huile se fait voir au niveau du réglage de la motion control sur la molette de réglage de la compression. Est ce normal....? Du à un surplus d'huile au premier remplissage...?
en mettre plein la geulle pour roder c'est pas logique :shock: je pense qu'il faut éviter de lui en mettr plein la geulle c'est logique. J'ai jamais roder une moto en lui emmenant les rapports au maxi si nn la moto dure 2 semaine :lol:
paikan
paikan

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"benett_1" disait:
Si justement, tu lui en met plein la gueule dès le départ, pour éliminer un max de friction, et suis aussi le conseil de paikan (cependant 15ml ca me semble énorme)
quasiment sur...
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
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pour ton histoire d'huuile benett_1, si y'a trop d'huile ( par toi ?) et que ca fuit, t'as du faire une surpression hydrolique et cette pression a fait petter le joint autour de la cartouche ( pas facile a expliquer) d'où la fuite ou alors la cartouche est pas assez serrée ( j'ai recu ma totem neuve avec le SA desséré :evil: aussi )
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
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"rider_13410" disait:
"benett_1" disait:
 
non mais sérieux, sans être sorti de harvard, quand tu rodes un truc tu lui en met pas plein la gueule dès les premières mètres, non? bah une fourche c'est pareil, c'est logique non ?
Si justement, tu lui en met plein la gueule dès le départ, pour éliminer un max de friction, et suis aussi le conseil de paikan (cependant 15ml ca me semble énorme) Question subsidiaire: Je viens de finir de roder ma pike 426 et de l'huile se fait voir au niveau du réglage de la motion control sur la molette de réglage de la compression. Est ce normal....? Du à un surplus d'huile au premier remplissage...?
en mettre plein la geulle pour roder c'est pas logique :shock: je pense qu'il faut éviter de lui en mettr plein la geulle c'est logique. J'ai jamais roder une moto en lui emmenant les rapports au maxi si nn la moto dure 2 semaine :lol:
non mais rider_13410, je crois que là, en effet on doit passer pour des abrutis. ils sont raisons. c'est comme pour une moto, les 100km tu passes tes rapports a 10.000tr min pour éliminer les frictions des segments sur la chambre entres autres. mon pote qui bosse en concession fais pareil. dès qu'il rentre une voiture neuve, il la monte sur parpaing et colle un sac de ciment sur l'accélérateur et là il attend que le plein se finisse sa élimine les frictions. tiens je me demandais pourquoi RS a eut pas mal de retour sav, je crois que j'ai aujourd'hui la réponse.
2night
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Bonjour, J'ai une solo air depuis 3 mois, pour ne pas faire un topic alors que celui est ouvert, je vous pose une question ici : J'ai l'impression d'avoir un petit jeu au niveau plongeurs/fourreaux. Avez-vous déjà eu ça ? Comment faire ? Merci et à bientôt.
alino
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Moi pareil, avec une moto neuve je rupte tout le temps : c'est logique quoi! Ah ué ça ne l'est pas pour vous ?!
paikan
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"2night" disait:
Bonjour, J'ai une solo air depuis 3 mois, pour ne pas faire un topic alors que celui est ouvert, je vous pose une question ici : J'ai l'impression d'avoir un petit jeu au niveau plongeurs/fourreaux. Avez-vous déjà eu ça ? Comment faire ?
ca doit etre une cartouche legerement desserée. tu prends une clé BTR de 5mm et tu resserres les 2 vis en bas des plongeurs ;)
benett_1
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pour ton histoire d'huuile benett_1, si y'a trop d'huile ( par toi ?) et que ca fuit, t'as du faire une surpression hydrolique et cette pression a fait petter le joint autour de la cartouche ( pas facile a expliquer) d'où la fuite ou alors la cartouche est pas assez serrée ( j'ai recu ma totem neuve avec le SA desséré aussi )
Ca devait etre ca effectivement. Problème résolu en devissant legerement la cartouche (partie haute à la clé de 24), puis mise en place d'un élastique de manière à reformer un joint et revissage à la clé de 24.
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