Salut voila tout est dit j'espere surtout que Paikan va lire sa ...
Quand je vais avoir mon vélo je vais le regler au petits oignons et j'aimerais roder correctement ma fourche ? que faut il faire pour RODER une fourche ?
Merci d'avance
Si justement, tu lui en met plein la gueule dès le départ, pour éliminer un max de friction, et suis aussi le conseil de paikan (cependant 15ml ca me semble énorme) Question subsidiaire: Je viens de finir de roder ma pike 426 et de l'huile se fait voir au niveau du réglage de la motion control sur la molette de réglage de la compression. Est ce normal....? Du à un surplus d'huile au premier remplissage...?non mais sérieux, sans être sorti de harvard, quand tu rodes un truc tu lui en met pas plein la gueule dès les premières mètres, non? bah une fourche c'est pareil, c'est logique non ?
"benett_1" disait:en mettre plein la geulle pour roder c'est pas logique je pense qu'il faut éviter de lui en mettr plein la geulle c'est logique. J'ai jamais roder une moto en lui emmenant les rapports au maxi si nn la moto dure 2 semaineSi justement, tu lui en met plein la gueule dès le départ, pour éliminer un max de friction, et suis aussi le conseil de paikan (cependant 15ml ca me semble énorme) Question subsidiaire: Je viens de finir de roder ma pike 426 et de l'huile se fait voir au niveau du réglage de la motion control sur la molette de réglage de la compression. Est ce normal....? Du à un surplus d'huile au premier remplissage...?non mais sérieux, sans être sorti de harvard, quand tu rodes un truc tu lui en met pas plein la gueule dès les premières mètres, non? bah une fourche c'est pareil, c'est logique non ?
"rider_13410" disait:non mais rider_13410, je crois que là, en effet on doit passer pour des abrutis. ils sont raisons. c'est comme pour une moto, les 100km tu passes tes rapports a 10.000tr min pour éliminer les frictions des segments sur la chambre entres autres. mon pote qui bosse en concession fais pareil. dès qu'il rentre une voiture neuve, il la monte sur parpaing et colle un sac de ciment sur l'accélérateur et là il attend que le plein se finisse sa élimine les frictions. tiens je me demandais pourquoi RS a eut pas mal de retour sav, je crois que j'ai aujourd'hui la réponse."benett_1" disait:en mettre plein la geulle pour roder c'est pas logique je pense qu'il faut éviter de lui en mettr plein la geulle c'est logique. J'ai jamais roder une moto en lui emmenant les rapports au maxi si nn la moto dure 2 semaineSi justement, tu lui en met plein la gueule dès le départ, pour éliminer un max de friction, et suis aussi le conseil de paikan (cependant 15ml ca me semble énorme) Question subsidiaire: Je viens de finir de roder ma pike 426 et de l'huile se fait voir au niveau du réglage de la motion control sur la molette de réglage de la compression. Est ce normal....? Du à un surplus d'huile au premier remplissage...?non mais sérieux, sans être sorti de harvard, quand tu rodes un truc tu lui en met pas plein la gueule dès les premières mètres, non? bah une fourche c'est pareil, c'est logique non ?
"2night" disait:ca doit etre une cartouche legerement desserée. tu prends une clé BTR de 5mm et tu resserres les 2 vis en bas des plongeursBonjour, J'ai une solo air depuis 3 mois, pour ne pas faire un topic alors que celui est ouvert, je vous pose une question ici : J'ai l'impression d'avoir un petit jeu au niveau plongeurs/fourreaux. Avez-vous déjà eu ça ? Comment faire ?
Ca devait etre ca effectivement. Problème résolu en devissant legerement la cartouche (partie haute à la clé de 24), puis mise en place d'un élastique de manière à reformer un joint et revissage à la clé de 24.pour ton histoire d'huuile benett_1, si y'a trop d'huile ( par toi ?) et que ca fuit, t'as du faire une surpression hydrolique et cette pression a fait petter le joint autour de la cartouche ( pas facile a expliquer) d'où la fuite ou alors la cartouche est pas assez serrée ( j'ai recu ma totem neuve avec le SA desséré aussi )
inscrit le 10/04/09
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