wtf
wtf

inscrit le 10/04/09
279 messages
Matos : 1 avis
Salut voila tout est dit j'espere surtout que Paikan va lire sa ... :D Quand je vais avoir mon vélo je vais le regler au petits oignons et j'aimerais roder correctement ma fourche ? que faut il faire pour RODER une fourche ? :) Merci d'avance
pauljeppson
pauljeppson

inscrit le 27/01/08
37 messages
en roulant
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
tout est dit
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
exact, il suffit juste de roulé dans la montagne, ajusté le bon réglagle, éviter le talonage etc .. et tout sera bon :wink:
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Perso sur ma totem, j'ai mis moins d'air que recommandé (beaucoup moins : 3 bar au lieu d'une dizaine). Comme ça elle travaille plus et se rodera plus rapidement (j'éspère...). C'est la Solo Air ? Sinon, j'ai rien dit :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
fait gaffe quelle ne talonne pas non plus ! :wink: une fourche utile c'est une fourche qui utilise tous sont débatement :wink:
Bourrix
Bourrix

inscrit le 06/04/09
483 messages
bah ouais donc elle doit talonner un tout petit peu : >
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Non tu en mets assez pour qu'elle ne talonne pas et tu mets un peu plus de crans du réglage haute vitesse.
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
pour la roder, 25min thermostat 7, attention servir frais non mais sérieux, sans être sorti de harvard, quand tu rodes un truc tu lui en met pas plein la gueule dès les premières mètres, non? bah une fourche c'est pareil, c'est logique non ?
wtf
wtf

inscrit le 10/04/09
279 messages
beh ecoute j'ai pas la science infuse comme toi donc je me renseigne j'achete du materiel assez cher pour moi donc si tu veut j'ai pas envie de faire de la merde je connais pas tout loin de la donc je me renseigne maintenant si tu crois que tout est une histoire de logique tu iras loin ;) enfin jte le souhaite
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
au debut elle aurat des friction ( elle coulisera mal elle serat gripper en gros ) plus tu rouleras moin il y en aurat je pence pas que de la vider de son air la fera roder plus vite les joins se feront avec le temps ...
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
c'est pas de la science infuse c'est juste une histoire de logique. après tout est logique c'est le débat éternel entre un philosophe et un homme de science qui te diront le contraire. et au passage c'est pas Montesquieu qui a envoyé une fusée sur la lune. (caricatural mais sa me fais rire dsl) alors par contre un truc qui lui relève de la science infuse que mon bouclard a bien voulu me faire partager. graissage avant et après chaque sorties a la bombe de teflon (9? pièce) sa rend la fourche beaucoup plus sensible c'est assez génial. ne jamais utilisé de graisse fine, paraffine ou autre merde. sa bouffe tout dans les fourreaux. sinon la mienne a mi 3 sorties pour vraiment commencer a ce lâcher, au début compression sur HT sur 0 pour qu'elle travaille, aujourd'hui sur 5. reste plus que les basses a regler
wtf
wtf

inscrit le 10/04/09
279 messages
voila deja tu vois un raisonnement comme sa deja c'est plus interessant , la tu me dit une petite astuce qui aidera a un meilleur fonctionnement la oui donc merci Cowbob pour l'astuce. C'était juste des trucs comme sa que je voulais savoir si tu veut .... :) donc merci
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
me voila :D avec un poil de retard.. (bah oui, on peut pas rouler et poster en mm temps...) pour la roder, tu peux commencer par la demonter, et mettre de l'huile sous les joints racleurs. ca prend 30 min a tout casser, et verifie aussi que les niveaux d'huile de lubrification sont bons (15ml dans chaque fourreau de memoire) car d'origine, c'est plutot sec comme le desert... :?
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages

non mais sérieux, sans être sorti de harvard, quand tu rodes un truc tu lui en met pas plein la gueule dès les premières mètres, non? bah une fourche c'est pareil, c'est logique non ?
Si justement, tu lui en met plein la gueule dès le départ, pour éliminer un max de friction, et suis aussi le conseil de paikan (cependant 15ml ca me semble énorme) Question subsidiaire: Je viens de finir de roder ma pike 426 et de l'huile se fait voir au niveau du réglage de la motion control sur la molette de réglage de la compression. Est ce normal....? Du à un surplus d'huile au premier remplissage...?
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
"benett_1" disait:

non mais sérieux, sans être sorti de harvard, quand tu rodes un truc tu lui en met pas plein la gueule dès les premières mètres, non? bah une fourche c'est pareil, c'est logique non ?
Si justement, tu lui en met plein la gueule dès le départ, pour éliminer un max de friction, et suis aussi le conseil de paikan (cependant 15ml ca me semble énorme) Question subsidiaire: Je viens de finir de roder ma pike 426 et de l'huile se fait voir au niveau du réglage de la motion control sur la molette de réglage de la compression. Est ce normal....? Du à un surplus d'huile au premier remplissage...?
en mettre plein la geulle pour roder c'est pas logique :shock: je pense qu'il faut éviter de lui en mettr plein la geulle c'est logique. J'ai jamais roder une moto en lui emmenant les rapports au maxi si nn la moto dure 2 semaine :lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"benett_1" disait:
Si justement, tu lui en met plein la gueule dès le départ, pour éliminer un max de friction, et suis aussi le conseil de paikan (cependant 15ml ca me semble énorme)
quasiment sur...
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
pour ton histoire d'huuile benett_1, si y'a trop d'huile ( par toi ?) et que ca fuit, t'as du faire une surpression hydrolique et cette pression a fait petter le joint autour de la cartouche ( pas facile a expliquer) d'où la fuite ou alors la cartouche est pas assez serrée ( j'ai recu ma totem neuve avec le SA desséré :evil: aussi )
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
"rider_13410" disait:
"benett_1" disait:

en mettre plein la geulle pour roder c'est pas logique :shock: je pense qu'il faut éviter de lui en mettr plein la geulle c'est logique. J'ai jamais roder une moto en lui emmenant les rapports au maxi si nn la moto dure 2 semaine :lol:
non mais rider_13410, je crois que là, en effet on doit passer pour des abrutis. ils sont raisons. c'est comme pour une moto, les 100km tu passes tes rapports a 10.000tr min pour éliminer les frictions des segments sur la chambre entres autres. mon pote qui bosse en concession fais pareil. dès qu'il rentre une voiture neuve, il la monte sur parpaing et colle un sac de ciment sur l'accélérateur et là il attend que le plein se finisse sa élimine les frictions. tiens je me demandais pourquoi RS a eut pas mal de retour sav, je crois que j'ai aujourd'hui la réponse.
2night
2night

inscrit le 20/02/08
56 messages
Bonjour, J'ai une solo air depuis 3 mois, pour ne pas faire un topic alors que celui est ouvert, je vous pose une question ici : J'ai l'impression d'avoir un petit jeu au niveau plongeurs/fourreaux. Avez-vous déjà eu ça ? Comment faire ? Merci et à bientôt.
alino
alino

inscrit le 08/07/06
74 messages
Moi pareil, avec une moto neuve je rupte tout le temps : c'est logique quoi! Ah ué ça ne l'est pas pour vous ?!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"2night" disait:
Bonjour, J'ai une solo air depuis 3 mois, pour ne pas faire un topic alors que celui est ouvert, je vous pose une question ici : J'ai l'impression d'avoir un petit jeu au niveau plongeurs/fourreaux. Avez-vous déjà eu ça ? Comment faire ?
ca doit etre une cartouche legerement desserée. tu prends une clé BTR de 5mm et tu resserres les 2 vis en bas des plongeurs ;)
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages

pour ton histoire d'huuile benett_1, si y'a trop d'huile ( par toi ?) et que ca fuit, t'as du faire une surpression hydrolique et cette pression a fait petter le joint autour de la cartouche ( pas facile a expliquer) d'où la fuite ou alors la cartouche est pas assez serrée ( j'ai recu ma totem neuve avec le SA desséré aussi )
Ca devait etre ca effectivement. Problème résolu en devissant legerement la cartouche (partie haute à la clé de 24), puis mise en place d'un élastique de manière à reformer un joint et revissage à la clé de 24.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in