Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Salut, Voilà 2 mois que j'ai mon argyle 409 et depuis 1mois environ le motion control est inefficace: Le premier jour la différence en tournant était impressionnante. mou à dur. Et aujourd'hui même en changeant le floodgate, je ne ressens presque rien. Auriez vous une idée d'où celà vient ? merci
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
essaie d'activer plusieur fois d'affilé ton systeme, peut etre un truc un peu coincé dedans :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
j'avais pensé à une huile vachement dégradée et une vidange pour régler ça mais la fourche n'a que 2 mois. le rodage RS est si méchant que ça avec l'huile? ou bien c'est autre chose :?
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
"tom_de_stras" disait:
j'avais pensé à une huile vachement dégradée et une vidange pour régler ça mais la fourche n'a que 2 mois. le rodage RS est si méchant que ça avec l'huile? ou bien c'est autre chose :?
je roule 4 fois semaines pour environ 18h
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
donc c'est peut-etre ça. mais je m'y connais pas en rapidité de dégradation de l'huile pendant le rodage des marques et les conséquences sur les différentes cartouches ^^ je laisse ma place aux experts :oops:
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
si je me rappel bien, les rockshox c'est des cartouches fermés donc l'huile n'est la que pour la lubrification; ca m'étonnerai donc que ca soit ca.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
a... bah j'ai dit une connerie :mrgreen: :oops: :arrow:
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
je sait j'aides personne désolé mais a quoi ça sert le motion contrôle dans les fourches ? c'est des cartouches c'est ça ?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
c'est tout simplement le réglage de la compression chez RS + tu mets vers le dure, + la compression sera dure inverse vers le mou. ça change surtout la sensibilité et la dureté du début de course de l'amortissement
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
enfet c'est une cartouche qui rends beaucoups plus senssible le réglage :?:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
non c'est pour régler le réglage ^^ c'est pour changer la sensibilité et la dureté mais on ne va pas partir en gros HS sur ce topic, y'a pas mal de doc sur le site de Sram où tous les réglages sont très bien expliqués. revenons-en au probleme de Flo. :wink:
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
ouais désolé d'avoir fait dériver le sujet merci tom pour les explications :wink:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis

moi j'ai une pike et une fois il a sauté, et ça marchait plus, tu dois démonter le tout et remonter en serrant bien et si ça marche tjrs pas ,ben tu la démonte en entier, regarde ce qui va pas en comparant ce que tu trouvera ac les guide montage sur www.sram.com ;) bonne merde

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in