Marcu_Poilu
Marcu_Poilu

inscrit le 15/07/07
82 messages
Matos : 1 avis
Bonjour a tous! Je poste un message pour vous demander si c'est possible de faire passer la gaine de frein a disque hydrolique du frein avant a travers le jeu de direction pour pouvoir faire un tour complet avec son cintre. Faire un barspin quoi. Et si c'est possible comment on s'y prend. a+
fabnav69
fabnav69

inscrit le 11/03/07
78 messages
oui c'est possible , mais pour cela tu a besoin de faire une purge pour pouvoir faire passer la gaine , il te faut assi une étoile percé ( 8 euros)
Marcu_Poilu
Marcu_Poilu

inscrit le 15/07/07
82 messages
ok c'est bien ce que je pensais. Il faut enlever l'huile du frein, le faire passer dans l'etoile percée et dans le capuchon de la potence préalablement percé et ensuite remettre l'huile ou de la neuve. C'est bien ca?
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
"Marcu_Poilu" disait:
ok c'est bien ce que je pensais. Il faut enlever l'huile du frein, le faire passer dans l'etoile percée et dans le capuchon de la potence préalablement percé et ensuite remettre l'huile ou de la neuve. C'est bien ca?
Autant remettre de l'huile neuve, c'est toujours mieux, et surtout ne t'amuse pas à faire un trou à la perceuse dans ton "capuchon de potence" mais achete bien une étoile percée.
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
et faut racheter les connexions au pour ton frein vu que tu enleve la durite :wink:
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
salut, Un pote la fait il a du racheter une durite car celle qu'il avait était trop courte donc vérifie sa avant;)
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
"traputaca" disait:
et faut racheter les connexions au pour ton frein vu que tu enleve la durite :wink:
Non, pour un hydrolique c'est tout a fait récupérable, il faut juste forcer un peu pour les enlever et c'est bon. Si c'est pour un cable, il n'y a pas vraiment besoin de connexion.
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
"l'olive" n'est pas récuperable non ? :?
Marcu_Poilu
Marcu_Poilu

inscrit le 15/07/07
82 messages
Merci a tous pour vos reponses. Quand je parle du "capuchon de potence" je ne parle pas de l'etoile interne qui passe dans le jeu de direction mais du rond de metal en fer qui ferme le trou laissé par la potence et dans lequel passe la vis.
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
il me semble qu'il faut changer l'étoile a l'intérieur, car la vis qui passe a l'intérieur sera plus grosse (quand c'est une vis creuse) :wink:
rider29
rider29

inscrit le 26/04/09
196 messages

il te faut sa: chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com puis faire passer ta gaine démontée dedans, puis remonter et purger,c'est quoi comme frein? A+

victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
c'est tout dit :wink: t'achetes une étoile percée, tu la mets à la place de l'autre, tu purges ton frein, 't'enlèves la gaine et les raccords sur les la gaine), tu passes ta gaine, tu raccorde le tout et remets de l'huile, tu serres le boulon et hop, c'est partie!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par victorrr_du_92, 24/02/2008 - 18:11
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"victorrr_du_92" disait:
c'est tout dit :wink: t'achetes une étoile percée, tu la mets à la place de l'autre, tu passes ta gaine, tu serres le boulon et hop, c'est partie!
hop c'est parti sans frein avant! oublie pas la purge! ^^
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
je savais pas si je devais le mettre mais je voulais dire ça avec: "en ce qui concerne l'étoile", mais ça pourrissait un peu mon message :wink: j'édite
Marcu_Poilu
Marcu_Poilu

inscrit le 15/07/07
82 messages
Ok merci a tous pour vos réponses je sais exactement comment faire maintenant c'est cool. Sujet fermé! a+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in