2night
2night

inscrit le 20/02/08
56 messages
Bonjour, Voila, tout est dans le titre, Les rayons de la nouvelle paire de roues (xm 317, moyeu formula dc91 et dc 32) touchent l'étrier MPH. J'ai l'impression que l'etrier est trop gros, il est plus gros que mon ORO. (c'est le vélo d'un pote) Est-ce que je peux le limer un peu ou est-ce trop risqué ? Merci d'avance, à bientôt.
klem95
klem95

inscrit le 07/03/07
90 messages
Ne lime rien !!!! Mets plusieurs rondelles entre ton disc et ton moyeu pour decaler le disc vers l'exterieur. En suite tu repositionnes ton etrier normalement. J'ai roule plusieurs mois comme ca et aucun soucis...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
si tu ne tiens pas à ton étrier tu peux le ponçer mais cherche des vues éclatées et des cotes sur l'étrier pour voir l'épaisseur de la matière à cet endroit, histoire de ne pas risquer de le percer ou trop le fragiliser. sinon les rondelles pourquoi pas mais ça va etre chiant à la longue sur le moyeu. j'ai dejà donné à coup de carton de cornetto (cherchez pas :lol: )
rider29
rider29

inscrit le 26/04/09
196 messages
"klem95" disait:
Ne lime rien !!!! Mets plusieurs rondelles entre ton disc et ton moyeu pour decaler le disc vers l'exterieur. En suite tu repositionnes ton etrier normalement. J'ai roule plusieurs mois comme ca et aucun soucis...
En effet c'est le meilleur moyen, décale le tout autant que tu peux, suffisament pour que sa ne touche plus en tout cas, car si tu limes tu pourrais percer le piston, et la t'a plus de frein du tout... t'es bon pour le changer, sinon une autre alternative moin interressante: passe en 180 ou 200mm si tu ne l'est pas encore, l'étrier sera placé plus haut et les rayons ressortiront moins a ce niveau de la roue,A+
2night
2night

inscrit le 20/02/08
56 messages
merci, je vais voir si ça fonctionne, Je vous tiendrai au courant. ciao.
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
"2night" disait:
Les rayons de la nouvelle paire de roues (xm 317, moyeu formula dc91 et dc 32) touchent l'[color=red]étrier MPH[/color]. J'ai l'impression que l'etrier est trop gros, il est plus gros que mon ORO. (c'est le vélo d'un pote)
J'ai souvenir d'avoir déjà lu qu'il existe un souci avec le frein Giant MPH. En effet, l'étrier est si volumineux qu'il entre en contact avec les rayons... ce qui est très fâcheux ! Malheureusement, je ne suis pas certain qu'il soit possible de remédier à ce problème sans une intervention assez lourde. Celle-ci consisterait à surfacer la/les patte/s de fixation de l'étrier (de la fourche et/ou du cadre) afin de déplacer celui-ci vers l'extérieur. Cette opération requiert l'utilisation de l'outil de fraisage-surfaçage Magura ou Park Tool. Celui-ci étant très coûteux, le mieux et de se rendre chez un vélociste disposant de cet outil. Afin d'assurer un alignement parfait entre le disque et l'étrier, et comme le suggérait mes camarades, il faudrait intercaler des rondelles spéciales entre le disque et le moyeu. Bon courage.
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
J'ai déja eu le soucis sur un spad, et j'avais mis des rondelles entre le moyeux et le disque. Ca a tenu 2 ans, jusqu'à un changement de cadre. Donc, pas de soucis.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in